Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que certains se querellent afin de déterminer qui entre Dwyane Wade et Allen Iverson mérite d’être considéré comme le troisième meilleur arrière de l’histoire, une ancienne star a donné un avis tout à fait différent. Ceci rajoutant toujours plus de piment à ce débat déjà enflammé.
Si le débat engendre de nombreuses disputes au sein de la communauté, les passionnés arrivent tout du moins à se mettre d’accord au sujet des deux premières places parmi les meilleurs arrières de tous les temps. Telle est donc la vision populaire concernant Michael Jordan et Kobe Bryant. En revanche, c’est pour la suite du classement que les choses se corsent sérieusement.
Pendant de longues années, les esprits se sont embrasées entre ceux qui voient Allen Iverson comme le 3ème meilleur arrière de l’histoire et ceux qui préfèrent donner leur voix à Dwyane Wade. Mais alors que cette discussion faisait déjà bouillir la tête de ces personnes, Jeff Teague est venu ajouter son petit grain de sel. Invité dans The OGs Show, l’ancien des Hawks a évoqué un autre nom dans le débat.
Un autre arrière plus fort que Dwyane Wade et Allen Iverson selon Jeff Teague ?
Je pense que James Harden est le troisième meilleur arrière all-time. Pour l’avoir vu jouer, défendu sur lui et avoir été en compétition face à lui, j’ai pu me faire cette idée en direct. Quand il était tout seul à Houston, ils allaient en finale de conférence tous les ans. Il était incroyable. Il cumulait une moyenne de 35-8-8. Il était inarrêtable pour un défenseur.
Je n’essaye pas de manquer de respect à Dwyane Wade, mais avant que LeBron James ne vienne au Heat, Miami était proche du niveau des Hawks. On se battait avec eux chaque saison. Puis, Bron est arrivé et ils sont rentrés dans une autre stratosphère.
Jeff Teague a beau avoir étayé son opinion en faveur de James Harden, il est encore loin de convaincre tout le monde sur la toile.
So we gonna ignore the finals mvp wade got before bron?
— ⛓️ (@wuddafucc) June 3, 2024
On va donc ignorer le fait que Wade a gagné un MVP des Finales avant LeBron ?
Putting a guy with ZERO championships at 3rd all time SG on a platform is irresponsible. Do better
— King Jay 👑 (@JayUncut) June 3, 2024
Désigner un gars qui a ZÉRO titre de champion comme le troisième meilleur arrière all-time sur une plateforme est irresponsable. Tu dois faire mieux.
Qui mérite d’accéder à la troisième marche du podium parmi les meilleurs arrières de l’histoire ? Certains seront d’avis à voir Dwyane Wade s’y élever, d’autres plutôt Allen Iverson. Mais selon une autre catégorie, dont fait partie Jeff Teague, cette place reviendrait de droit à James Harden.