Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors qu’il incarne le futur de la ligue, Victor Wembanyama sera un véritable aimant aux Spurs pour attirer les joueurs cet été. Avec une stratégie plus agressive, San Antonio pourrait justement profiter de l’intérêt généré par le Français.
Avec un 4ème et 8ème choix lors de la prochaine draft, ainsi que de l’argent à dépenser, les Spurs possèdent beaucoup d’atouts pour réaliser quelque chose cet été. La franchise devrait chercher à accueillir plusieurs bons joueurs, tous compatibles évidemment avec Victor Wembanyama. Mais selon Jonathan Givony, l’ambition des Spurs est bien de gagner l’an prochain.
Victor Wembanyama déjà prêt à attirer du monde ?
Cela veut dire que tous les scénarios sont sur la table pour renforcer l’effectif. On parle de recruter des vétérans ou des agents-libres à partir du mois de juillet, car tous veulent jouer avec Wembanyama. C’est en tout cas ce qu’affirme Givony dans une récente émission avec le journaliste Kevin O’Connor. Il faut croire que Wemby attire déjà du monde.
“Every free agent, every veteran guard, they all want to play with Victor Wembanyama.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 4, 2024
— @DraftExpress pic.twitter.com/7OtdGgnmuX
Jonathan Givony : « Je pense que les Spurs veulent gagner. J’entends dire qu’ils veulent être compétitifs l’an prochain et être en playoffs. Ils ne veulent pas que ça soit un processus de 2/3 ans, où il termine encore au fond l’an prochain et peut-être prendre Cooper Flagg au bout du compte. Peut-être que c’est ce qui arrivera, mais aujourd’hui, ils veulent être compétitifs. Ils vont être agressifs avec les picks, peut-être pour prendre un Darius Garland. »
« Personne dans le roster est intouchable, sauf Victor Wembanyama et Devin Vassell. Ils ont quelques atouts à échanger, donc ils ne seront pas contents s’ils sont encore 4ème à la draft l’an prochain. (…) Tous les agents-libres, tous les arrières vétérans, ils veulent tous jouer avec Victor Wembanyama. »
On peut dire que San Antonio est une destination attractive pour cet été, sans parler du fait que beaucoup de joueurs veulent évoluer sous la houlette de Gregg Popovich. Une bonne nouvelle pour le front office, qui compte en profiter pour bâtir un solide roster pour l’an prochain.
Le plan Victor Wembanyama est en marche aux Spurs, avec des joueurs qui ont envie de venir dans le Texas pour évoluer avec le Français. Autant dire que l’été 2024 s’annonce très intéressant à suivre.