Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis plusieurs années maintenant, Doc Rivers ne fait plus l’unanimité. Il a notamment fait l’objet de nombreuses critiques suite à l’élimination des Bucks en playoffs. Et comme si cela ne suffisait pas, un de ses anciens joueurs est venu remuer le couteau dans la plaie en ressortant certains dossiers.
Écarté des Sixers puis engagé comme consultant à la télé américaine, Doc Rivers a finalement choisi de faire son retour sur les bancs en acceptant la fonction de coach chez les Bucks. Irréguliers tout long de la saison, ces derniers ont été éliminés au premier tour par les Pacers avec un Giannis Antetokounmpo absent et un Damian Lillard diminué. Cela dit, des critiques envers le tacticien ont tout de même été entendues.
Si le titre remporté avec les Celtics en 2008 a donné à Doc Rivers un statut particulier dans la ligue, les années suivantes ont été plus compliquées. Arrivé sur le banc des Clippers en 2013, ce dernier a connu des désillusions en chaîne. Il relève toujours du mystère pour certains si cet effectif pléthorique surnommé « Lob City » n’a jamais rien remporté. Mais d’après Matt Barnes, le coach en était le fautif.
Doc Rivers détruit par Matt Barnes pour le fiasco des Clippers
Matt Barnes 💀 pic.twitter.com/Dl4ZTFNP35
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 3, 2024
Joe Johnson : Le Jazz a détruit les Clippers version « Lob City ».
Matt Barnes : Nan, c’est Doc Rivers qui tout a détruit en donnant autant d’argent à son fils. Il a perdu l’équipe après ça.
Matt Barnes a été sous les ordres de Doc Rivers durant 2 des 7 années de son mandat. Au même titre qu’Austin Rivers, l’ex-ailier a vécu les échecs des Clippers. Et si Joe Johnson accuse le Jazz d’être le responsable de la chute de « Lob City », pour l’ancien des Lakers, la faute incombait au coach en surpayant son fils. Naturellement, cet échange a suscité de nombreuses réactions des internautes.
Austin Rivers rn pic.twitter.com/SRqgdsNFOI
— Audi (@OkayAudi) June 3, 2024
Austin Rivers en ce moment
He’s not wrong, he’s the original NBA nepobaby
— Jordy P (@xcv_paul) June 3, 2024
Il n’a pas tort, il est le nepo-baby orginel en NBA
Encore rancunier après le fiasco des Clippers de Doc Rivers, Matt Barnes a accusé son ancien entraîneur d’avoir été la raison pour laquelle cette équipe n’a jamais été en mesure de connaître le succès qui leur était promis. Et ce commentaire n’a évidemment pas manqué à faire réagir les fans.