Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les objectifs de la saison n’ayant pas été atteints, les dirigeants des Lakers multiplient actuellement les discussions en interne comme avec les franchises concurrentes. Ainsi, les rumeurs sur le recrutement d’une nouvelle star circulent, même si les négociations s’annoncent compliquées.
Désireux de renouer avec le succès après le sacre de 2020, les Lakers ont finalement fait pire que la saison dernière en ce qui concerne les playoffs. Éliminés dès le premier tour face aux Nuggets, en ayant proposé un contenu décevant notamment lors des moments cruciaux, les Purple & Gold se retrouvent maintenant à devoir réfléchir sur les décisions à venir. On parle alors du recrutement d’une troisième star.
Bien que le sujet de la prolongation de LeBron James soit encore d’actualité, les dirigeants se montrent assez confiants à ce propos et sont donc prêts à chercher du renfort afin de suppléer le King et Anthony Davis. D’après les informations du site Heavy, Lauri Markkanen fait à présent partie des cibles pour Los Angeles. Il sera de fait important pour ces derniers de convaincre le Jazz de lâcher leur joueur.
Lauri Markkanen visé par les Lakers ?
Ils écouteront. Ils écoutent toujours. La réputation de Danny Ainge est exagérée. Il veut une équipe championne, il veut faire ce que Sam Presti a fait à Oklahoma City. Il sait qu’il en est encore loin. Ce sera difficile et le prix sera élevé, mais c’est ainsi que les choses doivent se passer.
À priori, le dossier Lauri Markkanen sera autant compliqué sportivement que financièrement pour les Lakers.
Arrivé en 2022 chez le Jazz, le Finlandais s’est imposé lors des deux dernières campagnes comme l’un des meilleurs ailiers forts de la ligue. Il a en effet enchaîné des saisons à 25.6 puis 23.2 points de moyenne dans l’Utah. Cela donne une grande raison à Danny Ainge de vouloir conserver son franchise player. Le contrat de 18 millions de dollars que touchera l’ancien des Bulls est aussi synonyme de sa valeur marchande.
D’un point de vue global, la valeur de Markkanen pour le Jazz est si grande qu’il faudra une offre qui ne viendra probablement pas pour l’arracher au Jazz. Quelque chose comme quatre ou cinq choix du premier tour, et un talent de niveau star qui vient…. Il n’a pas besoin d’être le porteur de balle dominant dans une équipe pour réaliser ses chiffres.
Et le plus important, c’est qu’il s’agit d’un joueur de haut niveau qui aime être à Utah. Le Jazz a bien l’intention de construire autour de lui. Ils ont l’intention de lui faire signer un contrat à long terme
En plus des Lakers, il faut savoir que les Knicks et le Heat auraient également montré leur intérêt pour Markkanen. Autant dire que les négociations seront très compliquées pour les Californiens.
En recherche d’une troisième star, les Lakers auraient désormais Lauri Markkanen dans leur ligne de mire. Néanmoins, la star de Jazz est considéré comme presque indéboulonnable dans sa franchise, sachant que les Knicks et le Heat se seraient aussi joints aux discussions.