NBA – Coup de tonnerre à venir pour Karl-Anthony Towns aux Wolves ? « Il est possible que…

NBA Karl-Anthony Towns
TNT (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Minnesota se retrouve confrontés à quelques incertitudes après sa fin de saison brutale. Parmi elles, Karl-Anthony Towns pourrait notamment souffrir du changement de propriétaire imminent, selon un célèbre insider de la grande ligue.

Publicité

On a énormément pointé du doigt Rudy Gobert suite à l’élimination des Timberwolves, mais le Français fut loin d’être le seul joueur à sous-performer. On peut également citer la très mauvaise série de Karl-Anthony Towns en finales de conférence, l’intérieur déchirant complètement contre Dallas. Très maladroit au tir (19.6 points de moyenne à 38% de réussite dont 24% de loin), il a déçu beaucoup de monde.

Autrefois vu comme l’avenir de la franchise des Loups, cela fait un moment que l’ancien first pick de draft a perdu ce statut au profit d’Anthony Edwards. Résultat, il se pourrait bien que les choses bougent pour Towns dans les semaines à venir, alors que le proprio Glen Taylor devrait céder les rênes des T-Wolves à Alex Rodriguez et Marc Lore. Du côté d’ESPN, l’insider Brian Windhorst n’exclut en tout cas pas cette éventualité.

Publicité

Possible trade à venir pour Karl-Anthony Towns ?

Je ne pense pas qu’ils sépareraient l’équipe, cependant, je pense qu’il est possible si le changement de propriétaire avait lieu, que le rôle de Karl-Anthony Towns soit réévalué.



Un détail n’est pas à négliger ici : la masse salariale de Minnesota. Towns, Gobert et Edwards gagneront tous en 42 et 49 millions de dollars la saison prochaine et la franchise est déjà plongée jusqu’au coup dans la luxury tax. Non seulement ça, mais KAT touchera carrément 61 millions durant sa dernière année de contrat en 2027-28. Beaucoup trop par rapport à ses performances selon de nombreux fans, dont le verdict est cash.

Publicité

Le mec mesure 2m13 et a peur de jouer au poste

Ils devraient juste essayer de le trader

Publicité

Karl-Anthony Towns a depuis longtemps perdu sa place de franchise player au profit d’Anthony Edwards. Entre ce constat et ses prestations décevantes en finales de conférence, il n’est guère étonnant qu’un changement de direction aux Timberwolves pourrait avoir des conséquences pour lui. Reste à savoir dans quelle mesure.

Déclarations Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus