NBA – Bronny James aux Lakers avec LeBron ? Une légende tranche : « Il a encore beaucoup…

Un ancien champion NBA proche de LeBron James affirme que le fils du King, Bronny, serait le 2ème meilleur joueur des Los Angeles Lakers dans un domaine très précis s'il faisait déjà partie de l'équipe
Fadeaway World (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À deux semaines de la Draft, la potentielle arrivée de Bronny James aux côtés de son père LeBron chez les Lakers fait encore débat. Une légende de la franchise s’est d’ailleurs livrée sur les chances du prospect d’atterrir en Californie, récemment.

Publicité

Après une première saison mouvementée en NCAA, Bronny James a décidé de tenter sa chance en NBA dès cette année. Entre les spéculations dues à ses récents problèmes de santé, lui qui a été victime d’une crise cardiaque l’été dernier, et ses performances décevantes au niveau universitaire, des doutes sont émis sur son niveau. Pourtant, nombreux sont ceux à espérer depuis longtemps qu’il fasse ses débuts aux Lakers.

L’idée d’une réunion de famille entre LeBron James et son rejeton a fait couler énormément d’encre. Or, les récents événements plongent les dirigeants dans une réflexion plus approfondie. Alors que la franchise dispose du 17ème et 55ème choix de la draft 2024, le recrutement du jeune meneur pose toujours question. De passage sur le Dan Patrick Show, James Worthy a partagé son point de vue sur le dossier.

Publicité

LeBron et Bronny aux Lakers ? L’honnête avis de James Worthy

C’est juste la façon dont la ligue s’est développée, c’est une tendance de ce qui se passe. Les réseaux sociaux, la gestion des charges, il y a tellement de choses qui se passent, et je pense que LeBron se trouve dans la même situation que Ken Griffey Sr et Griffey Jr, Gordy Howe et ses fils, même si ce n’est que pour une semaine. Je le vois peut-être dans l’équipe des Lakers ou dans la G League.



Et puis il y a un grand match national qui arrive dans quelques semaines, ils vont le faire venir et voilà, le fils et le père jouent. Bronny a encore beaucoup à prouver. Je pense que son combiné était plutôt bon, alors nous verrons. Du haut de son mètre 87, ce sera un défi, mais c’est possible. Nous en avons vu d’autres de le faire.

Comme l’a rappelé la légende californienne, il ne sera pas facile pour Bronny de convaincre les franchises.

Publicité

Que ce soit pour les Lakers ou la concurrence, le prospect n’est plus forcément une solution prioritaire. À cela, il faut ajouter le fait que LeBron n’a pas encore décidé d’activer player option chez les Purple & Gold. Ce qui constituait une raison pour la direction de LA de s’offrir les services du jeune joueur de 19 ans est maintenant à reconsidérer.

Cela étant dit, les résultats de celui-ci au Draft Combine ont été plutôt bons. De quoi donner l’envie à Los Angeles de finalement jeter son dévolu sur lui ? Le Hall of Famer est d’avis que la pépite doit encore faire ses preuves, mais que ses chances de rejoindre son père ne sont pas compromises pour autant. Rendez-vous donc du 26 au 27 juin au Barclays Center pour connaître le dénouement de cette histoire.

Publicité

Alors que l’idée de voir Bronny et LeBron James ensemble chez les Lakers commençait à fuir de l’esprit des gens, James Worthy a déclaré que cette éventualité lui paraît encore faisable. Cependant, ce sera au meneur de convaincre par son jeu.

Bronny James Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus