Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis son départ de la franchise, Kyrie Irving est détesté par les supporters des Celtics. Ils se livrent une guerre dès que le meneur retourne à Boston, ce qui promet une folle ambiance pour les Finales. Il s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.
La relation qu’entretient Kyrie Irving avec les Celtics est particulière, ce qui rend les prochaines Finales encore plus passionnantes. D’un côté, il y a son entente avec ses anciens coéquipiers Jayson Tatum et Jaylen Brown, qui le voient encore comme un mentor. Ils n’ont pas joué ensemble bien longtemps, mais ils ont pu apprendre de son éthique de travail et de sa connaissance du très haut niveau.
Et puis de l’autre, il y a cette guerre avec les supporters, qui ne pardonnent toujours pas la trahison du meneur. Il avait annoncé publiquement vouloir prolonger son contrat dans le Massachusetts, avant de finalement rebrousser chemin et de s’engager avec Kevin Durant aux Nets. Depuis ce jour, les deux camps ne peuvent pas se supporter.
Kyrie Irving s’attend à l’enfer à Boston
The video showing Kyrie Irving stomping on the Celtics logo after Game 4 👀pic.twitter.com/u5HLabtmnD
— ClutchPoints (@ClutchPoints) May 31, 2021
Entre les doigts d’honneur après ses paniers et ce piétinement du logo, Kyrie Irving fait tout son possible pour énerver les fans des C’s, qui savent lui rendre avec les plus beaux noms d’oiseaux. À l’aube de l’ultime série des playoffs 2024, Uncle Drew est revenu sur cette tension avec une maturité et une sérénité impressionnantes. Il est vraiment un nouvel homme dans le Texas.
Je suis conscient de ce à quoi va ressembler l’ambiance. On peut appeler ça de l’animosité, de la haine, ça va être l’enfer à Boston. Mais il y a des choses qui se produisent dans le monde actuellement qui sont bien plus graves que le basket. Pour ma dernière série de playoffs là-bas avec les Nets, les gens m’ont vu faire des doigts et perdre mon calme. Ce n’est pas le reflet de qui je suis réellement et de comment j’aime me battre au plus haut niveau.
Ce n’est pas une bonne image pour la prochaine génération et ce n’est pas un exemple sur le contrôle des émotions dans un environnement hostile. Peu importe ce que les gens peuvent te dire. Je suis né pour ces moments, j’ai été capable de grandir depuis cette époque et je sais que ça va être un contexte dingue. Je suis impatient et j’espère pouvoir les reconquérir. Ils respectent le bon basket.
Si le spectacle sera merveilleux sur le terrain grâce à tous les talents présents, l’ambiance devrait aussi être au rendez-vous à Boston. La guerre entre Kyrie Irving et les supporters pourrait se poursuivre, même si le meneur se veut plus mature.