Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
À l’écran, Natacha Amal et Ingrid Chauvin ont cartonné pendant plusieurs années dans « Femmes de loi ». Leur aventure commune a malheureusement pris fin dans la colère et l’incompréhension, puisqu’une brouille sévère est survenue entre elles à l’issue de la sixième saison. Bien des années plus tard, Natacha Amal a pris la parole sur le sujet, et elle n’a pas mâché ses mots.
À l’époque où les séries policières avaient pignon sur rue à la télévision, « Femmes de loi » était l’une des références en la matière. Mais si Natacha Amal a pris part à l’intégralité des 9 saisons du programme entre 2000 et 2009, Ingrid Chauvin, elle, a rendu son tablier du lieutenant puis capitaine Marie Balaguère en 2006. À l’époque, elle avait ainsi expliqué que sa comparse était devenue jalouse de son succès.
Ces sorties médiatiques ont déclenché une guerre par médias interposés qui s’étire maintenant depuis plusieurs années. Et alors que l’on pensait que les choses s’étaient quelque peu tassées, c’est Natacha Amal qui a remis une pièce dans la machine lors d’une récente apparition sur un plateau de télévision bien connu.
Natacha Amal règle son compte à Ingrid Chauvin
Invitée récemment de Jordan de Luxe, la native de Bruxelles a en effet regretté les « débordements de parole » de sa rivale :
Il y a eu des soucis, je pense que ça a réjoui tout le monde, les gens adorent avoir des trucs croustillants à se mettre sous la dent. Après que ça ait entraîné certains petits débordements de paroles et de déclarations de la part de l’une et pas de l’autre forcément c’est désagréable.
Si elle assure que « maintenant c’est tellement loin que ça n’existe même plus dans (sa) tête », Natacha Amal semble avoir été marquée par cette passe d’armes. Elle enchaîne ainsi :
J’étais un peu fragile parce que pour être blessée de ça il faut être idiote. Je ne sais pas si c’est eux qui ont soufflé la phrase, mais elle s’est exprimée à plusieurs reprises en disant que j’étais jalouse d’elle et que je la faisais souffrir sur les plateaux.
Plus de 20 ans après les faits, la rancoeur semble être bien persistante, et il est clair et net que les deux femmes n’ont pas réglé leurs différends. À ceux qui en doutaient encore, la conclusion de Natacha Amal sur le sujet ne laisse aucune place au doute :
Je regrette ce que je suis en train de dire parce qu’Ingrid je m’en tamponne comme de l’an 40. Moi avec l’éducation que j’ai reçue de ma maman, c’était d’une vulgarité phénoménale d’avoir ce genre de sentiment, la jalousie, c’est vulgaire.
L’heure n’est pas à la réconciliation entre Natacha Amal et Ingrid Chauvin, et c’est un euphémisme. Désormais loin de cette période, la Belge continue de tracer sa route sans se soucier de ces histoires d’une autre époque. Les fans de « Femmes de loi » regretteront toutefois de voir leur duo de choc se déchirer de manière aussi flagrante. Ainsi va parfois le showbiz.