Joey Starr (56 ans) sans pitié après sa visite à l’Élysée : « Avec Hollande, je…

Joey Starr et François Hollande
Clique (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité atypique dans le showbiz français, Joey Starr n’est pas peu fier d’avoir fréquenté jusqu’aux plus belles sphères de la République, lui l’originaire de Seine-Saint-Denis. Pour autant, et parce qu’il reste un grand provocateur, il n’a pas gardé un souvenir impérissable de sa visite à l’Élysée durant le mandat de François Hollande. Et tout le monde en prend pour son grade…

Publicité

Les années passent, mais Joey Starr ne change pas vraiment. Toujours aussi cash, toujours aussi provocateur, toujours aussi honnête, le rappeur devenu acteur ne se soucie pas des « qu’en dira-t-on », et il ne cesse de le prouver récemment. Après avoir apporté son soutien à Gérard Depardieu, tout en glissant n’avoir « tué personne » au sujet de ses propres violences sur les femmes pour lesquelles il a été condamné, Didier Morville (son vrai nom, ndlr) assume tout.

Malgré son passé sulfureux et son casier judiciaire bien rempli, Joey Starr a réussi à se trouver une belle légitimité auprès de certains notables, et plus largement dans la société. La preuve ? Il est le personnage principal de la série « Le remplaçant », qui cartonne sur TF1. Pour lui, donc, pas de « cancellation » à l’horizon. Et même certains bénéfices, comme une visite à l’Élysée il y a quelques années.

Publicité

Joey Starr pas tendre avec sa visite à l’Élysée

Invité de LEGEND récemment, le quinquagénaire était revenu sur cet épisode qui ne l’a pas franchement impressionné. Il a même trouvé la cuisine du chef particulièrement médiocre :

Je suis allé à l’Élysée, j’étais invité par Dominique Besnehard et Julie Gayet parce que j’avais tourné Dix pour cent. On était dans un truc protocolaire, on a effectivement dîné tous ensemble mais le repas a été piètre.



Il faut dire que l’alcool semblait faire défaut aux yeux du touche-à-tout, qui a glissé, entre amusement et dépit, au sujet de cette soirée :

Je ne me suis pas pris une cuite avec François Hollande, non.

Publicité

Joey Starr sait de quoi il parle, puisque ce dîner n’est pas la seule fois où il a été convié à voir de près les ors de la République. Quelques années après, en effet, c’est au Palais Bourbon qu’il avait été invité. Et l’expérience avait été plus plaisante pour lui, tant sur le plan culinaire qu’au niveau de l’estime personnelle :

On mange mieux à l’Assemblée nationale qu’à l’Élysée. À l’Assemblée nationale, la nourriture et le buffet étaient nettement meilleurs. Mais pour un repris de justice c’est marrant parce que normalement tu n’as pas accès à ce genre d’endroits. C’est un peu les Journées du patrimoine que je me fais en solo. À l’époque, j’avais été reçu par François de Rugy, qui avait aimé le spectacle que je proposais.

Publicité

Si une invitation à dîner à l’Élysée reste généralement un souvenir impérissable pour tous ceux qui ont cet honneur, Joey Starr en garde un souvenir bien contrasté, pour ne pas dire médiocre. François Hollande appréciera (ou pas !) cet avis qui n’aurait pas valu une note bien élevée dans « Un dîner presque parfait »…

Pop culture

Les dernières actus