À 71 ans Arielle Dombasle sans détour sur Aya Nakamura aux JO : « C’est absolument…

Aya Nakamura et Arielle Dombasle
TMC (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Rien n’est encore confirmé, mais Aya Nakamura devrait bel et bien tenir un rôle de premier plan lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques dans moins de deux mois. Or, comme chacun sait, sa participation a fait grincer des dents à une certaine partie de la classe politique et de la population. Consciente de cela, Arielle Dombasle s’est néanmoins positionnée de manière claire et nette.

Publicité

Aya Nakamura le sait : sa possible, voire probable prestation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 fait jaser. Depuis la révélation par l’Express fin février de la volonté d’Emmanuel Macron de voir la native de Bamako sur le devant de la scène, la droite de l’échiquier politique ne décolère pas. Mais la tempête semble être un peu passée, sans que les plans ne soient bousculés.

Il faut dire qu’en plus du soutien de ses fans, Aya Nakamura a reçu celui de plusieurs personnalités influentes du monde de la culture. La dernière en date est nulle autre qu’une certaine Arielle Dombasle, qui s’est montrée très claire sur le fond de sa pensée.

Publicité

Arielle Dombasle vole au secours d’Aya Nakamura

Invitée de Sud Radio tout récemment, la septuagénaire n’a en effet pas fait de mystère sur sa perception de la polémique entourant la rumeur de participation d’Aya Nakamura aux JO :

J’ai trouvé que c’était absolument lamentable. Il faut aussi se dire que la France a toujours été le pays de la pluridisciplinarité et qu’elle était pluri-culturelle. C’est quelqu’un qui vient d’ailleurs, comme moi. Moi, je viens d’Amérique. Les Français adorent ça justement !



Arielle Dombasle, qui a ajouté que « chanter du Piaf, c’est une signature française à l’étranger », rejoint donc la longue liste d’artistes qui ont publiquement soutenu Aya Nakamura. On y trouve notamment Patrick Bruel, Hugues Aufray, Michel Drucker, Michèle Torr, Pierre Billon ou encore Lara Fabian, pour ne citer qu’eux.

Publicité

De son côté, Emmanuel Macron assume ce choix de vouloir voir l’interprète de « Djadja » assumer un rôle proéminent durant la cérémonie d’ouverture. Le 16 avril dernier, alors que la polémique faisait rage au sein de la classe médiatique et politique, il avait tapé du poing sur la table, et rappelé que d’autres stars seraient impliquées dans les festivités :

Les réactions m’ont choqué… Il y a eu des réactions vraiment racistes. Beaucoup de gens n’ont pas compris. La cérémonie d’ouverture, on va avoir des centaines d’artistes mobilisés. Il y aura de grands artistes lyriques, de variété, français, internationaux… C’est un spectacle complet. J’espère qu’Aya Nakamura fera partie de la liste, parce qu’elle fait partie des grandes artistes françaises plébiscitées à travers le monde. Mais ça ne sera pas la seule.

Publicité

Elle-même citoyenne du monde, pour être née aux Etats-Unis et avoir passé plusieurs années au Mexique notamment, Arielle Dombasle ne voit aucun problème à ce qu’Aya Nakamura ait l’honneur de représenter la France lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Un soutien qui fera évidemment plaisir à la principale intéressée, elle qui se mure dans le silence sur le sujet depuis plusieurs semaines maintenant.

Pop culture

Les dernières actus