UFC – L’échange entre Khabib et Donald Trump sur la Palestine dévoilé : « Je sais que vous…

UFC Khabib Nurmagomedov et Donald Trump
MMA Fanatics (Youtube) / NBC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À l’occasion de l’UFC 302 ce samedi dans le New Jersey, Khabib Nurmagomedov a pu rencontrer l’ancien président des États-Unis Donald Trump. L’échange a été bref, mais la légende a profité de l’occasion pour faire passer un gros message sur la situation en Palestine.

Publicité

Pour la première fois depuis de longs mois, Khabib Nurmagomedov a fait le déplacement aux États-Unis pour soutenir l’un de ses combattants. Malgré une mise en retrait assez récente pour se concentrer sur le business avant le reste, The Eagle ne pouvait pas laisser son ami Islam Makhachev seul face à la légende Dustin Poirier. Sa présence a été efficace.

En effet, le champion des poids légers a conservé sa ceinture d’une manière qui a dû rendre fier son mentor : une soumission dans le 5ème et dernier round. Alors oui, Khabib allait bien plus vite dans la cage, mais Islam ne se précipite pas au sol pour la simple et bonne raison qu’il a les armes pour lutter debout avec ses poings, même face aux meilleurs.

Publicité

Khabib demande l’aide de Donald Trump pour la Palestine !

Bref, outre la victoire, Khabib est aussi reparti du New Jersey avec le contact de Donald Trump, l’ancien président des États-Unis. Les deux se sont salués au bord de la cage, et ils ont eu une conversation brève mais puissante au sujet de la guerre en Palestine. Aussi dingue que cela puisse paraitre, l’ancien champion fait une totale confiance à Trump :



Khabib Nurmagomedov : Je sais que vous allez arrêter cette guerre en Palestine.

Donald Trump : On va l’arrêter. Je vais l’arrêter.

Publicité

Fraichement reconnu coupable dans une affaire de falsifications de documents comptables pour acheter le silence d’une actrice de films pour adultes, Donald Trump a été interpellé par Khabib Nurmagomedov. Ce dernier aimerait que l’ancien président intervienne dans la guerre qui oppose Israël à la Palestine. S’il s’y est engagé, les fans ne le croient pas réellement…

C’est un tellement beau geste de Khabib. Mais je doute fortement que Trump pense ce qu’il dit.

Publicité

Khabib Nurmagomedov se veut être un porte-parole pour la communauté musulmane dans le monde, il ne pouvait donc pas croiser Donald Trump sans lui demander de mettre un terme au massacre de la population palestinienne…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus