UFC – Abandonné par Benoît Saint-Denis, les mots forts de Daniel Woirin : « Il a eu de la…

Daniel Woirin et son ancien élève, Benoit Saint-Denis, star de l'UFC
Winamax (DR) / Legend (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’est officiel depuis peu : Benoît Saint-Denis et son entraineur Daniel Woirin ne travaillent plus ensemble. Dans ce contexte, de vieilles déclarations prennent un nouveau sens. La preuve avec ces mots du coach sur son importance.

Publicité

Comme annoncé il y a plusieurs jours déjà, Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin ne travaillent plus ensemble. Si les circonstances de la séparation professionnelle sont encore floues, l’entraineur a tout de même donné des pistes assez intéressantes dans un long message publié sur les réseaux sociaux. Selon lui, l’argent et le succès peuvent faire changer les gens…

D’ailleurs, si ce choix de carrière n’a rien d’inédit à l’UFC, les fans tricolores essayent tout de même de trouver un coupable et choisissent un camp. D’un côté il y a ceux qui voient le prétendant à la ceinture des poids légers comme une personne déloyale, et ceux qui comprennent l’intérêt sportif qu’il peut y avoir derrière la décision de quitter la Team Woirin.

Publicité

Daniel Woirin cash sur son apport à Benoît Saint-Denis

En tout cas, dans ce contexte, il y a des paroles passées qui prennent un autre sens. Par exemple, lors d’un passage au micro de la chaine YouTube « Winamax » il y a plusieurs mois, le coach le plus réputé de France avait eu des mots très forts sur son importance dans la carrière de BSD. Pourra-t-il conserver ce niveau sans lui ?



Je ne peux pas effacer ce que j’ai fait dans l’histoire du MMA. Parce qu’en France, personne ne l’a fait. Je ne suis pas arrivé au sommet hier, j’ai été un coach renommé avant de travailler avec Benoît Saint-Denis. Benoît, j’ai réussi à le ramener au sommet. C’est un gars qui a des grosses qualités sportives, mais je dirais aussi qu’il a eu de la chance de me rencontrer.

Publicité

Daniel Woirin était sûr de lui à l’époque : il a amené Benoît Saint-Denis au sommet à l’UFC et il a été une véritable chance dans la carrière de l’ancien des forces spéciales. Woirin a travaillé avec des légendes brésiliennes, il connait le MMA par coeur, il est donc impossible de minimiser son impact dans le beau parcours de BSD.

Reste désormais à savoir comment ce dernier va rebondir maintenant qu’il est « seul » dans sa quête d’or. Va-t-il retrouver un autre coach de renom pour poursuivre sa progression, ou va-t-il faire confiance aux entraineurs de ses débuts à Bayonne ? La réponse sera au plus tard à Paris en septembre, où il sera particulièrement scruté.

Publicité

Daniel Woirin se voyait comme une chance pour Benoît Saint-Denis, mais ce dernier n’était plus forcément d’accord. Il va arriver à un tournant de sa carrière, à lui de prendre les bonnes décisions pour atteindre les sommets.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus