Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Mavericks vont croiser la route des Celtics dans ces finales NBA, Luka Doncic va retrouver Kristaps Porzingis de l’autre côté. Ce duo n’a jamais fonctionné ensemble à Dallas, et il faut croire que les problèmes entre les deux étaient sérieux.
L’ambiance promet d’être spéciale dans ces finales NBA, qui débuteront le 6 juin prochain pour rappel. Kyrie Irving sait qu’il sera accueilli par des sifflets et des injures dans le Massachusetts, mais comptez sur le meneur pour sortir son meilleur jeu afin de faire taire le public adverse. Est-ce que Jayson Tatum et ses compères pourront riposter offensivement ? C’est là tout l’enjeu.
Un joueur des Celtics mal accueilli à Dallas ?
Mais il faut croire qu’à Dallas, l’ambiance pourrait également être tendue pour Kristaps Porzingis. L’ancien joueur des Knicks a passé quelques saisons là-bas, sauf que son duo avec Luka Doncic n’a jamais vraiment fonctionné. Chandler Parsons, dans l’émission Run it Back va plus loin, expliquant que personne n’aime le Letton chez les Mavs. Y compris Luka.
Chandler Parsons sur Kristaps Porzingis : « Ça ne sera pas pire, plus violent que pour Kyrie Irving à Boston, mais ne vous trompez pas : ils n’aiment pas Kristaps Porzingis du côté de Dallas. Luka Doncic n’aimait pas jouer avec lui. Il y a de vraies tensions dans cette histoire, au point où à chaque fois que Kristaps touchera le ballon, il sera hué. »
« Je crois que ça se sait. Ça n’a pas fonctionné à Dallas et la franchise a fait ce qu’elle avait à faire. Les fans, ils ont leur fierté, si tu n’es pas capable de reproduire ce que tu faisais avant de venir aux Mavs, ils n’aiment pas du tout. »
Nous sommes pourtant loin d’un scénario à la Kyrie Irving du côté de Boston, lui qui avait prévu de rester aux Celtics avant de changer d’avis. L’expérience Porzingis n’a pas fonctionné, mais l’intérieur n’a pas forcément manqué de respect à son ancienne équipe. Plusieurs supporters désapprouvent d’ailleurs ces propos.
I really don’t think KP is going to get booed.
— Marc Kuban ll (@MarcKuban) June 3, 2024
Je ne pense vraiment pas que KP sera sifflé.
Idk about that. I don’t have hate for Porzingis personally.
— Adam (@Bravo_0ne) June 3, 2024
Je ne sais vraiment pas. Je n’ai pas de haine contre Porzingis personnellement.
Kristaps Porzingis recevra-t-il un accueil hostile à Dallas ? Oui pour Chandler Parsons, qui affirme que l’intérieur n’était pas très apprécié chez les Mavericks, y compris par Luka Doncic. On aura l’occasion de vérifier ses propos dans quelques jours à peine.