NBA – Rudy Gobert et Draymond Green ensemble aux Warriors ?! L’idée folle d’un grand média !

NBA Rudy Gobert et Draymond Green
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Rudy Gobert et Draymond Green sont loin d’être les meilleurs amis au monde. Et pourtant, un célèbre média américain a proposé une simulation de transfert dans laquelle on verrait les deux intérieurs réunis sous le maillot des Warriors.

Publicité

Depuis plusieurs années maintenant, Rudy Gobert et Draymond Green entretiennent une relation de haine mutuelle. Enfin, à vrai dire, on a plus souvent vu le quadruple champion endosser le mauvais rôle dans cette histoire que l’inverse. Tout le monde se rappelle évidemment de l’épisode de l’étranglement au début de l’année. Le Californien a ensuite multiplié les piques sur la toile.

Autant dire que la hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée. Mais maintenant que la saison vient de se terminer aussi bien pour les Warriors que pour les Wolves, les joueurs devront recharger leurs batteries en attendant la reprise de l’exercice. Et pendant ce temps, les dirigeants des deux franchises sont en réflexion sur les opérations à mener afin de renforcer les effectifs.

Publicité

Un duo Rudy Gobert et Draymond Green aux Warriors ?

Les Warriors ont connu une grosse désillusion en étant éliminés lors du play-in après avoir fini 10èmes à l’Ouest. Les Wolves, 3èmes sur la saison, sont en revanche allés plus loin en s’inclinant en finale de conférence. Critiqué, Rudy Gobert serait néanmoins une recrue intéressante pour les Dubs en échange d’Andrew Wiggins, Gary Payton II et Kevon Looney selon un mock trade de Fadeaway World.



Les Warriors ont eu du mal à empêcher les équipes adverses de marquer, en particulier dans la peinture et dans les moments cruciaux des matchs. Rudy Gobert pourrait être la solution à ces problèmes défensifs. Ses excellentes capacités à bloquer les tirs et à prendre des rebonds apporteraient aux Warriors la présence intérieure dont ils ont tant besoin.

Publicité

Durant cette saison, Gobert a réalisé une moyenne de 12.9 rebonds et a été l’un des meilleurs contreurs de tirs de la ligue avec 2.1 blocs par match. Son aptitude à changer les tirs et à prendre le contrôle des panneaux pourrait fournir aux Warriors une unité défensive redoutable. Il serait également possible de résoudre certaines tensions au sein de l’équipe en ajoutant Gobert à l’effectif.

Le différend bien connu entre Gobert et Draymond Green peut susciter des réactions, mais s’il est bien géré, leurs capacités défensives combinées pourraient être incomparables. Grâce à leur aptitude à motiver les joueurs et à leur esprit compétitif, les Warriors pourraient être de retour dans la course au titre. Toutefois, c’est une éventualité qui n’a que peu de chances d’être concrétisée au vu de ces antécédents.

Publicité

Et si Rudy Gobert et Draymond Green devenaient des coéquipiers chez les Warriors ? Cette probabilité ne deviendrait toutefois réalité que dans un monde parallèle, à moins que les dirigeants trouvent la simulation de transfert imaginée par le média US pas si démentielle.

Draymond Green Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus