Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À partir de ce jeudi auront lieu les Finales NBA entre les Mavericks et les Celtics. Mais avant que les hostilités ne soient lancées, Magic Johnson a tenu à partager son pronostic concernant ce duel entre les deux équipes.
Il ne reste plus qu’une seule étape pour les Celtics et les Mavericks afin de soulever le trophée Larry O’Brien. Bien que leurs parcours respectifs aient été différents, les deux écuries ont prouvé durant ces playoffs qu’elles avaient toutes leurs chances pour obtenir le titre cette année. Mais si la franchise de Boston était majoritairement attendue à ce stade de la compétition, celle de Dallas a quant à elle créé une petite surprise.
Dans cet affrontement entre le 1er à l’Est et le 5ème de la conférence opposée, un autre duel sera scruté à la loupe : celui des deux duos entre Luke Doncic et Kyrie Irving face à Jayson Tatum et Jaylen Brown. Si le scénario paraît très disputé aux yeux de beaucoup, Magic Johnson a en revanche déjà en tête son favori pour ces Finales. Il a ainsi étayé son propos par le biais d’une analyse, comme rapporté par Clutchpoints.
Quels vainqueurs entre les Celtics et les Mavs pour Magic Johnson ?
Les Celtics sont censés gagner la série, mais j’ai déjà vu des équipes considérées comme la plus talentueuses perdre. Vous vous souvenez des finales de 2004 entre les Lakers et les Pistons ? Chauncey Billups, Richard Hamilton et Ben Wallace ont battu mes Lakers, qui comptaient quatre joueurs inscrits au Hall of Fame : Kobe Bryant, Shaquille O’Neal, Gary Payton et Karl Malone. Ils avaient même Horace Grant !
Les Mavericks ont certainement une chance de remporter le championnat, car c’est l’équipe qui est la plus en forme en ce moment et elle joue avec beaucoup de confiance et d’assurance ! Luka Doncic et Kyrie Irving n’auront pas le luxe de se reposer en défense comme ils l’ont fait contre les Timberwolves, car tous les titulaires de l’équipe des Celtics sont une menace en attaque.
Une autre grande différence dans cette série est que Dallas ne peut pas se permettre que Luka et Kyrie aient des problèmes de fautes, mais d’un autre côté, les Celtics peuvent supporter que Jaylen ou Jayson aient des problèmes de fautes et doivent s’asseoir parce qu’ils ont de la profondeur sur leur banc !
D’après Magic Johnson, les Celtics partiraient avec un léger avantage dans ce rapport de force sur le papier.
Hormis le fait que ces derniers disposent de plus de jours de repos étant donné qu’ils n’ont disputé que 14 matchs et qu’ils sortent d’un sweep face aux Pacers, tandis que les Mavs en ont joué 18 dont une dernière série remportée (4-1) face aux Wolves, le Hall of Famer les considèrent comme mieux armés. Toutefois, la forme actuelle des Texans entraîne la légende des Lakers à nuancer son propos, mais cette dynamique devra être gardée par ceux-ci.
À l’aube des Finales NBA entre les Celtics et les Mavericks, Magic Johnson a donné ses prédictions. D’un côté, le quintuple champion voit Boston capable de s’imposer de par sa force collective, mais de l’autre, il ne peut en aucun cas faire abstraction de la dynamique spectaculaire de Dallas.