NBA – Grosse update pour les Lakers dans un dossier chaud : « Des personnes me disent que…

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Suite à l’élimination au premier tour des playoffs des Lakers, Darvin Ham a été licencié. Par conséquent, les Californiens se retrouvent à la recherche d’un nouveau coach pour le remplacer. De nouvelles informations sur cette affaire ont alors été récemment dévoilées.

Publicité

Alors qu’ils étaient attendus au tournant dans cette campagne 2024, les Lakers n’ont finalement pas été en mesure d’atteindre les objectifs fixés. Après une qualification en finale de conférence lors des playoffs précédents, beaucoup espéraient effectivement voir les Purple & Gold poursuivre sur cette dynamique. En fin de compte, cette saison a quelque peu ressemblé à un remake de l’année dernière.

À une exception près, car hormis la victoire lors du premier In-Season Tournament, la déception a été totale lorsque la bande de LeBron James a dû quitter la compétition dès le premier tour des playoffs. Si le bourreau de ces derniers a une nouvelle fois a été Denver, les fans de la franchise californienne seront au moins sûrs que leur coach ne portera pas le même nom l’année prochaine, puisque cela a causé le limogeage de Darvin Ham.

Publicité

De nouvelles infos dans la recherche de coach pour les Lakers

En recherche active d’un nouvel entraîneur, les Lakers se retrouvent au coeur de nombreuses rumeurs. Dès la destitution de Darvin Ham sur le banc de l’équipe, plusieurs noms ont commencé à circuler et à une plus grande échelle celui de JJ Redick. Ancien joueur des Clippers et grand ami de LeBron, ce dernier serait sur les tablettes des dirigeants. Or, de nouvelles informations ont été apportées par Brian Windhorst.



Les informations que je possède sur la recherche d’un entraîneur pour les Lakers sont dispersées. Des personnes me disent que le poste sera pour JJ Reddick, et je leur fais une totale confiance, tandis que d’autres disent que c’est un processus qui n’est pas terminé. James Borrego a eu plusieurs réunions avec les Lakers.

À priori, la franchise de Los Angeles a décidé de prendre son temps dans cette affaire

Publicité

Car si l’arrière retraité semble être en pôle position pour devenir coach de LA, la situation de James Borrego est aussi à surveiller. Actuellement en poste en tant qu’assistant coach des Pelicans, ce dernier pourrait également accepter d’évoluer hiérarchiquement et ainsi occuper le banc des champions 2020. Ce sera alors à chacun des deux hommes de se montrer le plus convaincant possible.

Cela dit, la question du nouvel entraîneur n’est pas le seul casse-tête qui occupera les esprits de la direction californienne. En effet, La prolongation de LeBron représente un autre dossier houleux, étant donné que le King n’a pas encore activé son année supplémentaire en option. Et dans le cas où celui-ci décide de changer de cap pour l’année prochaine, la recrutement d’un nouveau tacticien pourrait prendre une autre tournure.

Publicité

Encore en recherche d’un nouvel entraîneur, les Lakers font l’objet de nombreuses rumeurs. Et si JJ Redick semble toujours être le candidat numéro 1 pour occuper ce poste, les dirigeants, actuellement en discussion avec James Borrego, pourraient également porter leur dévolu sur ce dernier.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus