Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Lakers lorgnent sur Trae Young pour cet été, la franchise sait qu’il y aura de la concurrence. Une autre équipe manifeste déjà un intérêt pour le meneur, et ce n’est que le début.
Il y aura du spectacle sur le marché de la free agency cet été, surtout si Trae Young demande à quitter les Hawks. Pour l’heure, aucune nouvelle du côté d’Atlanta, mais la draft nous permettra sans doute d’en apprendre un peu plus sur les intentions du front office. Alors que Young veut jouer le titre, recruter Alex Sarr ou Zaccharie Risacher en première position ne fera sans doute pas son bonheur.
Le but pour la star est simple : utiliser ce premier choix pour récupérer un gros nom sur le marché, histoire de permettre aux Hawks de faire un bond au sein de la conférence Est. Si ce n’est pas le cas, Ice Trae pourrait tout bonnement demander son départ vers une nouvelle équipe, avec un intérêt confirmé des Lakers. Mais ils ne sont pas les seuls.
De la concurrence pour les Lakers
Avec 3 premiers tours et quelques joueurs, les Angelinos tenteront certainement une offensive pour recruter Young. Mais d’après le journaliste Christian Clark, les Pelicans ont envie d’associer la star à Zion Williamson pour la saison prochaine. Il se trouve que New Orleans est également intéressé par Dejounte Murray, Donovan Mitchell et Darius Garland.
The Pelicans are expected to have trade talks with the Hawks this offseason about acquiring Trae Young or Dejounte Murray, per @cclark_13 (https://t.co/TxrIilJOMP).
— Evan Sidery (@esidery) June 1, 2024
Brandon Ingram would be the likely piece New Orleans sends back to Atlanta for either guard.
With Donovan… pic.twitter.com/16sPlKWwdh
Les Pelicans devraient avoir des discussions avec les Hawks pour cette intersaison au sujet de Trae Young ou Dejounte Murray. Brandon Ingram ferait sans doute partie des pièces à envoyer du côté d’Atlanta pour l’un des deux meneurs.
Des cibles semblables aux Lakers, qui savent que la concurrence sera sérieuse sur le marché. La bonne nouvelle ? Pas sûr qu’Ingram, décevant ces dernières saisons, permette de faire grand chose pour le moment.
trae and zion is nasty ngl
— 𝙯𝙤 (@ogchabzo) June 1, 2024
Trae et Zion ça serait sale je vais pas mentir
Trae Young et Zion Williamson ? En voilà un duo intéressant. On peut comprendre l’intérêt des Pelicans pour le meneur, mais là encore, le prix risque peut-être de faire capoter les négociations.