Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’aube des Finales NBA qui débuteront ce jeudi, les Celtics et les Mavericks continuent leur préparation. Au même moment, un joueur de Dallas a fait une grande révélation sur sa situation au sein de la franchise et surtout sur sa signature.
Alors qu’ils avaient raté les playoffs la saison dernière, les Mavericks ont montré un tout autre visage cette année en se qualifiant pour les Finales NBA. Arrivés à ce stade de la compétition, ils ne voudront pas s’arrêter là et tenteront de soulever le trophée Larry O’Brien pour la deuxième fois de leur histoire. Si la franchise texane se retrouve dans une telle situation à ce jour, cela est dû à certains facteurs.
Outre la forme exceptionnelle de Luka Doncic et Kyrie Irving, les autres membres de l’effectif ont souvent été à la hauteur de chaque événement jusqu’ici. Signé depuis le marché des agents libres l’été dernier, Derrick Jones Jr a lui aussi su apporter sa pierre à l’édifice. Or, les choses auraient pu se passer bien autrement. Il est ainsi revenu sur la période de son arrivée à Dallas devant les journalistes.
La révélation sur la signature de Derrick Jones Jr
J’aurais pu accepter mon option de joueur à Chicago et y rester. J’ai décidé de parier sur même moi-même et de prendre moins d’argent, mais le côté financier n’était pas le problème. J’avais juste envie d’avoir l’opportunité d’être sur le parquet et de montrer de quoi je suis capable et cela est arrivé pour moi.
Derrick Jones a ensuite fait mention de sa situation lors de sa free agency.
Je ne savais pas ce qui allait se passer, où est-ce que j’allais aller et qui était vraiment intéressé par moi. J’ai parlé avec Jason Kidd, il m’a dit qu’une fois que je brillerais, si je venais à Dallas, il travaillerait avec moi et c’est ce que j’ai fait.
Alors qu’il lui restait une année supplémentaire en option chez les Bulls, Derrick Jones a effectivement préféré tenter sa chance en tant qu’agent libre.
Force est de constater que l’avenir lui a donné raison. Car en plus d’avoir au minimum atteint les Finales cette année, l’arrière de 27 ans réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière avec 8.6 points, 3.3 rebonds, 1 passe décisive par match en 23.5 minutes de moyenne, et en ayant été titularisé 66 fois sur les 76 matchs qu’il a disputés. De quoi faire de lui à présent un des chouchous de la maison.
I hope he stays this summer
— kam (@kampagnepapi) June 2, 2024
J’espère qu’il va rester cet été
Il y a un an de cela, Derrick Jones avait pris le risque de rejoindre de son gré le marché des agents libres. Au final, ce pari s’est avéré payant. Car bien qu’il ait dû baisser son salaire, le Maverick est sur une bonne dynamique et s’apprête à jouer les Finales NBA pour la première fois de sa carrière.