NBA – Ancien n°2 de Draft, Jabari Parker craque totalement au sujet du basket européen !

Jabari Parker, ancien n°2 de Draft
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme Kemba Walker ou Serge Ibaka, Jabari Parker a décidé de quitter la NBA l’été passé pour découvrir l’Europe et son basket. Fraichement éliminé des playoffs espagnols avec le FC Barcelone, le n°2 de la Draft 2014 a totalement craqué en conférence de presse.

Publicité

L’été dernier, plusieurs gros noms de NBA ont décidé de tenter leur chance en Europe, pour s’offrir un dernier défi en carrière ou pour retrouver du temps de jeu, tout simplement. Des décisions qui n’ont pas été bénéfiques pour tous, et notamment Kemba Walker. Attendu comme une superstar à Monaco, l’ancien All-Star s’est rapidement transformé en role player condamné à sortir du banc…

À l’inverse, Jabari Parker, n°2 de la Draft 2014, est lui devenu un élément important dans le collectif du FC Barcelone, qui reste une grosse référence en Espagne. D’ailleurs, ce dimanche, lors du Game 3 de la demi-finale du championnat contre le Real Madrid, il s’est distingué avec un énorme poster. Ses genoux vont mieux, c’est un plaisir à voir.

Publicité

Jabari Parker en larme au moment d’évoquer l’Europe



Avec 11.5 points et 3.1 rebonds de moyenne en Liga Endesa, Jabari Parker a eu un rôle très important dans la saison de son équipe. Il s’est amusé en Europe, a retrouvé un certain statut, ce qui explique peut-être sa vive émotion après l’élimination des siens. Lorsqu’un journaliste lui a demandé un bilan de son aventure, l’ancien des Bucks a craqué.

Publicité

Jabari Parker devait donner une impression sur sa première année hors des États-Unis, mais l’émotion était trop forte pour lui permettre de répondre. Il a simplement fondu en larmes, devant des journalistes médusés mais certainement touchés. Étaient-ce des larmes de regret ? De soulagement d’avoir retrouvé les terrains et un cadre de vie sain ? Lui seul le sait.

Publicité

Jabari Parker est aujourd’hui un joueur important dans un grand club en Europe, c’est peut-être ce qui le rend si triste. En tout cas, il va certainement continuer l’aventure sur le Vieux Continent et s’offrir une fin de carrière digne de son talent.

Buzz Euroleague Jabari Parker NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus