NBA – À 42 ans, Boris Diaw fait le buzz aux US : « Il est la solution contre…

La légende NBA française Boris Diaw
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Boris Diaw occupe une place particulière dans l’esprit des fans américains, puisqu’il représente pour eux l’un des joueurs les plus purs de l’histoire. Alors des années après sa retraite, il continue de faire le buzz Outre-Atlantique sur les réseaux sociaux.

Publicité

La France et les Spurs entretiennent une longue relation, qui a démarré grâce à Tony Parker. Le meneur s’est rapidement imposé comme un pion vital dans le système mis en place par Gregg Popovich et a atteint les sommets de ce sport sous la tunique blanche et noire. Son titre de MVP des Finales en 2007 restera à jamais dans l’histoire.

Aujourd’hui, c’est Victor Wembanyama qui porte San Antonio et qui fait l’honneur du drapeau tricolore. Il a réussi une première saison exceptionnelle sous ses nouvelles couleurs, a réveillé une salle endormie depuis quelques années et si tout va bien, il apportera les prochaines bagues dans le Texas. Qui sait, ce sera peut-être avec l’aide d’un nouveau compatriote pressenti lors de la prochaine Draft ?

Publicité

Boris Diaw encensé aux US sur les réseaux

Mais attention, il n’y a pas eu que des superstars françaises à Fort Alamo, il y a aussi eu des joueurs de devoir. L’un d’entre eux s’appelle Boris Diaw, et il a joué un rôle précieux dans l’obtention du titre en 2014. Les fans américains ne l’oublient pas, raison pour laquelle il vient de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Nostalgie quand tu nous tiens.



Est-ce que la solution contre la solitude masculine est le Boris Diaw de 2014 ?

Publicité

Boris Diaw est aujourd’hui encore une vraie référence pour les fans de basket aux États-Unis. Une publication avec un titre un peu décalé peut faire plus de 13.000 likes sur Twitter, par la simple force de la nostalgie. Et il est vrai que le voir jouer en 2014 pouvait faire oublier tous ses soucis à un fan. Cette facilité et cette pureté dans le mouvement ne peuvent pas être reproduites.

Publicité

Boris Diaw est peut-être même plus apprécié aux États-Unis qu’il ne l’est en France. Là-bas, ils se souviennent régulièrement de son talent et de sa facilité sur le terrain, qui ont aidé les Spurs à décrocher le titre en 2014.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus