Des mois après, le message de Joshua sur le KO de Francis Ngannou : « La partie la plus…

Anthony Joshua et son prochain adversaire Francis Ngannou
DAZN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a quelques mois déjà, Anthony Joshua affrontait Francis Ngannou dans ce qui devait être un choc de la catégorie poids lourds. C’était au final une démonstration avec un KO ultra-rapide sur le Camerounais. Il vient de s’exprimer à nouveau sur le sujet.

Publicité

Pendant longtemps, Anthony Joshua a été présenté comme le potentiel meilleur poids lourds de l’histoire moderne de la boxe. Champion olympique chez lui à Londres en 2012, il a toujours eu ce terrifiant mélange de puissance, de technique et surtout de qualités athlétiques hors du commun. Le voir démarrer sa carrière professionnelle par 22 victoires consécutives et de nombreux titres n’avaient rien de surprenant.

Mais un soir de juin 2019, tout s’est effondré… À la surprise générale, il a été mis hors d’état de combattre par Andy Ruiz Jr., dans ce qui reste aujourd’hui encore comme un énorme choc pour les spécialistes. S’il a pris sa revanche quelques mois plus tard, son image de muraille invincible n’était plus, ce qui est pourtant très important dans la discipline.

Publicité

Le nouveau message ciblé de Joshua à Francis Ngannou !

Depuis il a connu deux autres défaites face à la terreur Oleksandr Usyk, avant de reprendre sa marche en avant sans ceinture, mais avec une folle détermination à l’idée de retrouver les sommets. Il a notamment mis KO Francis Ngannou en quelques minutes pour son dernier combat, et il vient de publier un message qui semble destiné au Camerounais sur les réseaux sociaux.



La partie la plus difficile de mon métier, c’est de détruire le rêve des autres pour atteindre le mien.

Publicité

Au moment de se lancer dans la boxe, Francis Ngannou avait expliqué au monde entier que son plus grand rêve d’enfance était de devenir un champion des rings. Et après sa première prestation aboutie contre Tyson Fury, malgré une défaite controversée, nombreux sont ceux qui le pensaient capable d’atteindre ce fol objectif. Après son KO face à Anthony Joshua, le rêve n’est plus permis.

Et c’est une chose qui pèse visiblement sur le moral du Britannique, qui a bien conscience que sa vie professionnelle ne sera pas à la hauteur de ses attentes s’il ne détruit pas celle de ses adversaires. C’est la beauté du sport de haut niveau, et peut-être même une source de motivation. Il ne peut pas abandonner ses rêves après avoir volé ceux des autres. Il doit au moins ça à ses victimes.

Publicité

Anthony Joshua est un grand boxeur, il aime ce qu’il fait, mais il reconnait aussi une certaine difficulté psychologique. Quand il met KO ses adversaires, il endort également leurs rêves de devenir champion, ce qu’il faut assumer.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus