UFC – Dana White cash au sujet de Ciryl Gane : « C’est le…

Le grand patron de l'UFC, Dana White (gauche), et le combattant français Ciryl Gane (droite)
@danawhite / UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce samedi avait lieu l’UFC 302, avec Islam Makhachev en tête d’affiche. Le champion des poids légers s’est encore une fois imposé, ce qui a entrainé un coup de gueule du patron Dana White. Le nom de Ciryl Gane est d’ailleurs revenu dans la discussion.

Publicité

Il l’annonçait depuis des semaines et il a tenu parole : Islam Makhachev a conservé sa ceinture des poids légers de l’UFC en soumettant Dustin Poirier. Tout n’a pas été facile pour le champion, il a pris des coups et a été mis en difficulté sur certaines séquences, mais il a su sortir ses meilleurs mouvements au meilleur des moments.

Publicité

Dana White cash sur Islam Makhachev

Si Khabib Nurmagomedov, son mentor, était d’une domination écrasante dans la cage, Islam rajoute lui un côté créatif qui le rend bien plus divertissant. Pour certains passionnés, il mérite d’ailleurs le statut de meilleur combattant de la planète, chose à laquelle Dana White ne souscrit pas. En conférence de presse, il a été intransigeant sur le sujet.



Islam Makhachev est l’un des meilleurs de l’histoire. Il est incroyable, mais je ne pense pas qu’il soit le meilleur combattant de la planète. Ceux qui l’affirment alors que Jon Jones n’est pas à la retraite ne devraient pas avoir le droit de parler du classement. Il n’a jamais perdu, est monté chez les lourds et a battu Ciryl Gane, le meilleur au monde dans sa catégorie. Tant qu’il est en activité, personne ne sera meilleur que lui.

Publicité

Pour Dana White personne ne peut dépasser Jon Jones dans la hiérarchie, pas même le dominant Islam Makhachev. Il estime que le champion poids lourd a tout prouvé dans sa carrière, en changeant de catégorie et en battant le « meilleur au monde » Ciryl Gane. Un avis qui a fait réagir de nombreux internautes en désaccord.

Dana vient d’appeler Gane le meilleur poids lourd du monde, son opinion ne veut rien dire.

Publicité

Islam Makhachev vient de vaincre un monstre, il est en train de nettoyer sa catégorie, mais Dana White refuse de le qualifier de meilleur au monde. Pour lui, ce statut revient encore à Jon Jones, malgré son inactivité.

Ciryl Gane Dana White Multisports UFC

Les dernières actus