UFC 302 – Ciryl Gane défié pour l’UFC Paris : « Contre lui, je sais que…

UFC Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Parce qu’il a décidé de tourner un film plutôt que d’affronter le champion intérimaire Tom Aspinall, Ciryl Gane ne fera pas son retour avant l’UFC Paris en septembre. Et ce samedi, il a été défié par l’une des terreurs de la catégorie poids-lourds pour cet évènement.

Publicité

Ce samedi se déroulait l’UFC 302, avec en tête d’affiche le duel entre Islam Makhachev et Dustin Poirier. Un combat au sommet qui peut avoir un goût amer pour les fans tricolores, puisqu’en cas de victoire en mars dernier, Benoît Saint-Denis aurait pu être à la place de l’Américain dans l’octogone… Espérons qu’il atteindra cet objectif un jour, malgré le changement d’entraineur.

Mais BSD n’était pas le seul Français avec des implications lors de cette grande soirée. Sur la carte préliminaire, un potentiel rival de Ciryl Gane jouait gros. En effet, après une défaite contre Curtis Blaydes il y a quelques mois, le Brésilien Jailton Almeida devait montrer au monde qu’il avait toujours les qualités pour se frotter à l’élite de sa catégorie.

Publicité

Jailton Almeida défie Ciryl Gane pour Paris

Mission accomplie avec brio, puisqu’il s’est imposé dès le premier round sur un étranglement arrière. Une victoire qui le laisse penser qu’il pourrait détruire Ciryl Gane, pas forcément à l’aise dans les échanges au sol. Alors forcément, avec le micro devant lui, il a envoyé un gros message à Bon Gamin. Il se voit déjà à Paris en septembre pour en découdre.



Dana, j’ai envie de voir la France. Vous vouliez voir un combat abrégé, le voici. Cette semaine j’ai eu la chance de voir la Statue de la Liberté, et ça m’a fait ressentir de vives émotions. Alors maintenant je veux voir la Tour Eiffel. Je veux faire plus de tourisme. Je veux combattre à Paris. Si c’est Ciryl Gane parfait, si c’est un autre ce n’est pas grave. Je sais que contre lui, je pourrais le soumettre. Je ne sais pas si je pourrais le faire aussi tôt que Jon Jones, mais au moins dans le 3ème ou 4ème round.

Publicité

Jailton Almeida a parfois été présenté comme un combattant ennuyeux, ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour grimper dans la hiérarchie. Alors ce samedi, il s’est empressé de soumettre son adversaire pour avoir une marge de manoeuvre sur son avenir. Il a été clair, il veut venir à Paris en septembre pour défier Ciryl Gane… Souci, les fans n’y croient pas une seconde.

Ciryl Gane n’acceptera jamais ça 😭

Publicité

Ciryl Gane acceptera-t-il de défier un homme aussi dangereux que Jailton Almeida à Paris ? Ce dernier aimerait bien découvrir la capitale, mais la décision n’est pas la sienne. Ce qui est certain, c’est que ce serait un duel intéressant sur le papier.

Multisports

Les dernières actus