NBA – LeBron prêt à mettre la pression sur les Lakers ? « Il veut faire en sorte que…

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers vont être actifs cet été, surtout avec la possible menace de départ concernant LeBron James. Et en coulisses, il se dit que le King veut mettre la pression sur son organisation. Du moins selon un célèbre polémiste.

Publicité

Rob Pelinka veut recruter une nouvelle star à Los Angeles pour cet été, avec Trae Young et Donovan Mitchell régulièrement cités ces dernières semaines. 4 cibles ont d’ailleurs été dévoilées, mais il est tout à fait possible que les Lakers repartent sans rien. La franchise a beau avoir quelques atouts, avec notamment trois premiers tours, ça ne sera pas forcément suffisant pour frapper fort.

Mais avant de penser aux futurs renforts, Pelinka doit toujours finaliser un dossier important : celui du coach. Il faut encore remplacer Darvin Ham et JJ Redick semble être le grand favori pour lui succéder. James Borrego, ancien entraîneur des Hornets, est également apprécié, mais il aurait déjà un peu de retard sur le reste. Une nouvelle pas très bien accueillie par les fans, contrairement à LeBron James.

Publicité

LeBron James prêt à tout aux Lakers cet été ?

Cela ne surprendra personne, mais disons simplement que James ne devrait pas s’opposer à l’embauche de Redick, du moins si elle se confirme dans les jours à venir. On parle après tout de son partenaire de podcast, cependant, les fans sont inquiets concernant son manque d’expérience. Quand on connaît les ambitions des Pourpre et Or, un coach expérimenté ne ferait pas de mal.



En coulisses, Stephen A. Smith affirme pourtant que James met la pression pour que Redick devienne le coach. Même histoire concernant la draft de son fils, Bronny, en juin prochain.

Stephen A. Smith : « Laissez-moi vous dire ce que j’ai entendu : LeBron James essaie de faire en sorte que les Los Angeles Lakers prennent Bronny James à la draft avec leur second tour. Il voudrait également que JJ Redick devienne le prochain coach. Je vous partage simplement ce que j’ai entendu. »

Publicité

« Ça ne veut pas dire que les Lakers veulent JJ Redick. Il fait partie des candidats et les Lakers n’ont pas encore pris une décision finale, mais LeBron si. Il le veut à Los Angeles, ce qui expliquerait pourquoi ils ont un podcast ensemble. »

Est-ce que James voudrait de Redick à Los Angeles ? Probablement. Est-ce qu’il force les Lakers à prendre cette décision ? C’est une autre question. SAS affirme que oui via ses sources, tandis que le clan de l’intéressé martèle qu’il se désintéresse complètement de ce feuilleton. Quoi qu’il arrive, on a du mal à croire que l’ancien Clipper ne viendra pas durant ce mois de juin.

Publicité

LeBron James est-il en train de mettre la pression sur les Lakers en coulisses ? Peut-être. On rappelle que le King n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir, forçant ainsi Rob Pelinka à prendre les meilleures décisions. Ça promet pour la suite.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus