NBA – Jalen Brunson cash sur Rudy Gobert : « Il n’a jamais…

Jalen Brunson des Knicks et Rudy Gobert des Timberwolves, deux All-Stars NBA
Roommates Show DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour de nombreux observateurs, Rudy Gobert est la raison pour laquelle les Timberwolves ne seront pas champions cette saison. Jalen Brunson et Josh Hart, les deux stars des Knicks, se sont penchés sur la question dans leur podcast avec des avis tranchés.

Publicité

La saison de Rudy Gobert est terminée, et c’est peut-être une bonne chose. En effet, sur cette campagne de playoffs, le pivot français a été la cible de nombreuses critiques pas forcément justifiées. Il a beau avoir eu le meilleur +/- de la ligue jusqu’à la finale de conférence, certains observateurs étaient persuadés qu’il était la raison derrière les maux de ses Timberwolves.

Une image qui s’est renforcée lors de la série contre les Mavericks. Si Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards n’ont pas été au niveau espéré, c’est bien l’intérieur de l’équipe de France qui a été pointé du doigt. Ce dernier va devoir faire le vide dans sa tête pour entamer la préparation olympique dans les meilleures dispositions.

Publicité

Jalen Brunson se paye Rudy Gobert sur le DPOY

Son duo avec Victor Wembanyama est plus qu’attendu, et les deux pourraient bien dégouter les meilleurs attaquants de la planète sur la route d’une belle médaille. Gobert devrait d’ailleurs retrouver Jalen Brunson, qui aurait les faveurs de Steve Kerr, sélectionneur américain. Et dans son dernier podcast, il a donné un avis qui devrait motiver le tricolore :



Jalen Brunson : J’ai l’impression que le meilleur défenseur de la ligue n’a jamais remporté le DPOY. Je parle de Jrue Holiday. Il n’a jamais remporté le DPOY… Pensez à toutes les actions décisives qu’il a pu faire de ce côté du terrain dans sa carrière. Parfois il défend sur des pivots après des changements sur pick-and-roll.

Josh Hart : Physiquement, Rudy Gobert est très maladroit. Je suis sérieux.

Publicité

Il n’a pas une bonne coordination dans ses mouvements, alors le laisser seul à l’extérieur contre des meneurs n’est pas juste. Mais le voir se faire détruire de la sorte me fait me dire qu’il ne mérite pas d’être dans la conversation pour le DPOY à l’avenir. Mais je pense aussi que c’est injuste de lui demander de défendre sur Luka et Kyrie sans aide autour. C’est difficile pour tout le monde.

Jalen Brunson : Ce n’est effectivement pas juste de lui demander de défendre sur les deux. Rudy Gobert change les matchs par sa défense. Quand tu passes ton défenseur et que tu le vois sous le panier, tu dois te demander comment faire pour marquer malgré sa présence. Il fait des choses qui te font penser quand tu l’approches.

Publicité

Les deux joueurs des Knicks sont clairs, Rudy Gobert ne devrait plus être dans la conversation pour le titre de Défenseur de l’Année après cette campagner de playoffs. Pour Brunson, il serait même temps de récompenser Jrue Holiday pour ses exploits.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New York Knicks Rudy Gobert

Les dernières actus