Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce samedi, le Real Madrid a remporté la finale de la Ligue des Champions. Invité pour animer une émission d’avant-match aux côtés de Thierry Henry, Joel Embiid s’est exprimé sur sa passion pour le foot et a donné le nom de ses équipes préférées.
Éliminés au premier tour des playoffs face aux Knicks, les 76ers doivent attendre le mois d’octobre pour faire leur retour en compétition officielle. Mais jusqu’à ce samedi se déroulait un autre tournoi avec la finale de Ligue des Champions. Des millions de téléspectateurs ont donc vu le Real Madrid s’offrir la 15ème coupe aux grandes oreilles de son histoire face au Borussia Dortmund (2-0), et Joel Embiid était lui aussi présent.
Alors que Draymond Green a eu le droit à son temps d’antenne avant lui, la superstar de Philly a également été aperçue en cette soirée. Invité sur le plateau de CBS Sports, ce dernier a partagé un petit moment durant l’avant-match avec Thierry Henry ainsi que d’autres présentateurs. En tant que grand fan de foot, le Camerounais a alors parlé de sa passion pour le ballon rond plus jeune, mais aussi pour le Real Madrid.
La passion de Joel Embiid pour le foot et le Real Madrid
J’ai toujours été un fan de foot. En grandissant, je regardais les matchs. Je suis un passionné de ce sport depuis que j’ai 6 ans. Évidemment, je regardais jouer les Galacticos, Zinédine Zidane durant cette époque. Mon premier maillot de foot était celui de ce gars qui jouait à Arsenal (Thierry Henry). Dans la ligue anglaise, j’aime l’équipe d’Arsenal. J’ai été déçu qu’ils ne remportent pas le championnat, mais ils ont fait du bon travail.
Les Galacticos était le surnom donné au Real Madrid de 2001 à 2006, car l’effectif réunissait plusieurs des plus grandes superstars du foot telles que Zinédine Zidane, Ronaldo Nazario de Lima, David Beckham et bien d’autres. Joel Embiid a confié que c’est durant cette époque qu’il est tombé amoureux de cette discipline sportive. Toutefois, le monde du basket est bien content que le MVP 2023 ait finalement choisi la balle orange.
Gêné par les blessures tout au long de la saison, il a dû dire adieu à ses chances d’obtenir à nouveau ce trophée, alors qu’il s’imposait comme le grand favori en première partie d’année. Malgré tout, une deuxième récompense de MVP n’est pas forcément utile pour reconnaître l’immense talent de l’intérieur-star. Et comme on a pu le voir à plusieurs reprises, il n’y a pas que sur les parquets qu’il excelle.
Joel Embiid can kick it 😳🤝
— ESPN FC (@ESPNFC) February 9, 2020
(via @JoelEmbiid) pic.twitter.com/ZZQudvDA9A
Lors de la finale de Ligue des Champions gagnée par le Real Madrid, Joel Embiid a parlé de son amour pour le foot. Il a également déclaré être un grand du club espagnol depuis son enfance et qu’il adorait porter le maillot d’Arsenal floqué au nom de Thierry Henry.