Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec un Luka Doncic en pleine confiance, tout comme Kyrie Irving, les Mavericks espèrent battre les Celtics dans ces grandes finales qui commencent dans quelques jours. Et le coach adverse se prépare au pire dans cette série.
Un peu de repos pour les Celtics et les Mavericks, qui entameront leur série le 6 juin prochain. Tant mieux pour les Mavericks puisque Luka Doncic traîne quelques pépins physiques, au genou notamment. Les hommes de Jason Kidd vont pouvoir recharger les batteries, tout comme Boston qui espère récupérer Kristaps Porzingis pour cette grande finale.
Difficile de savoir qui va gagner le championnat. Les Celtics ont longtemps semblé devant à l’image de leur saison régulière, mais les hommes de Joe Mazzulla ont montré une certaine fébrilité dans cette postseason, notamment contre des Pacers sans Tyrese Haliburton. Irving et Doncic espèrent donc en profiter et faire un peu de grabuge.
Les Mavericks impossible à freiner ?
La mauvaise nouvelle pour ce duo prolifique, c’est qu’il y aura du répondant en face avec Jrue Holiday. Mais difficile de contenir tout le monde, comme l’avoue Mazzulla en conférence de presse. Il reconnaît que stopper Doncic et Irving sera impossible. Néanmoins, comptez sur les Celtics pour leur compliquer la vie au maximum.
Joe Mazzulla on Kyrie and Luka:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 2, 2024
“There is no stopping them. There is defending them at a high level, and there's playing a complete game because every part of the game is connected.” pic.twitter.com/xuGdkzoYl0
Joe Mazzulla sur Kyrie Irving et Luka Doncic : « On ne peut pas les arrêter. (Mais) on peut les défendre à un haut niveau, et on peut pratiquer un jeu complet parce que tous les éléments du jeu sont liés. »
Si la défense des Celtics est bonne, l’attaque pourra plus facilement faire son boulot de l’autre côté. Et même si Holiday sera là pour défendre, le meneur aura besoin d’aide pour contenir l’attaque des Mavericks. Une série qui s’annonce en tout cas passionnante, et une issue incertaine à ce stade.
Dallas et Boston sont prêts à en découdre pour ces grandes finales, avec une mission pour les Celtics : faire le maximum pour freiner Luka Doncic et Kyrie Irving. Jusque-là, personne n’a trouvé la recette.