NBA – Après l’élimination des Wolves, Rudy Gobert balance sur ses critiques : « Je suis conscient de…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Tout au long de la série face aux Mavericks, Rudy Gobert a été sous le feu des critiques. Maintenant que les Wolves ont été éliminés, ce déferlement que subit le Français ne s’est toujours pas estompé. À cet effet, il a tenu à rétorquer en conférence de presse.

Publicité

En excellente forme tout au long de la saison régulière, Rudy Gobert a réussi à transformer les huées à son encontre en standing ovations au Target Center. Mieux encore, de nombreux médias se sont mis à vanter ses qualités défensives, qu’ils ne pouvaient dissocier du succès des Wolves. Après que son équipe ait terminé 3ème à l’Ouest avec un très bon bilan de 56 victoires et 26 défaites, le Frenchy a été décoré de son 4ème DPOY.

Cette même forme collective et individuelle a été maintenue durant le premier et second tour des playoffs. Mais alors qu’il pensait peut-être avoir un peu augmenté sa cote de popularité, l’intérieur-star a une nouvelle fois fait l’objet de nombreuses critiques après sa série ratée et l’élimination (1-4) face aux Mavs. Au sortir de la finale de conférence, il a par conséquent voulu répondre à ses détracteurs.

Publicité

Rudy Gobert sans détour face aux critiques

Je suis conscient de tout le bruit qui court. Les gens ont des opinions différentes. Parfois même, les gens disent des choses auxquelles ils ne croient pas vraiment. Nous vivons dans un monde intéressant. Tout ce qui entoure ce sport est spécial. J’essaye de ne pas épuiser mon énergie là dedans. Je me focalise seulement sur le fait d’être la meilleure version de moi-même et je laisse les autres avoir leur opinion.



Pour moi, le plus important est de savoir qui je suis en tant qu’être humain et de savoir ce que je peux faire pour le monde. J’ai beaucoup travaillé, j’y ai mis beaucoup d’énergie. Chacun à son avis. À un moment donné, ils se mettront à avoir du respect et ils trouveront quelqu’un qui les inspirera. Et d’ici là, moi je continuerai à essayer de devenir la meilleure version de ma personne chaque jour.

Publicité

Auteur de 9 points, 5 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception lors de l’humiliation au Game 5, Rudy Gobert a déçu défensivement. Souvent dépassé, il a même été la risée de la toile après le game winner de Luka Doncic lors de la 2ème rencontre. En bref, le tricolore a passé une série compliquée. Et comme à son accoutumée, il a ainsi été le bouc émissaire de cette désillusion pour de nombreux fans.

Mais à travers cette tirade aux sages paroles, l’ancien du Jazz a répondu aux commentaires négatifs à son encontre. Malgré ces critiques qu’on pourrait qualifier d’acharnement dans certains cas, la superstar sait garder son sang froid et préfère donner une leçon de vie aux personnes qui le méprisent. Et comme l’a aussi dit Anthony Edwards, les Wolves tenteront de faire mieux prochainement et d’accéder aux Finales.

Publicité

Fustigé de toute part après l’élimination des Wolves, Rudy Gobert a répondu à ses détracteurs avec philosophie. Et puisque cette approche pacifique ne remet pas en cause sa détermination, le Français utilisera son énergie à l’entraînement afin de revenir plus fort l’année prochaine.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus