Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce samedi, Luka Doncic était devant sa télé pour assister au nouveau sacre du Real Madrid en Ligue des Champions. Il s’est empressé de réagir, en pensant certainement aux Finales qui l’attendent lui dans quelques jours. Il voudra faire aussi bien.
Si la NBA a les Lakers et les Celtics, le monde du football a le Real Madrid. Ce samedi, dans une finale si particulière, la Maison Blanche a décroché sa 15ème Ligue des Champions, la 6ème sur les 10 dernières années. Ils ne dominent pas, subissent de nombreuses occasions, mais à la fin ce sont toujours les Espagnols qui s’imposent dans les grandes rencontres.
Et c’est un scénario qui doit forcément inspirer Luka Doncic, ancien du club. Il disputera ses premières Finales dans quelques jours, et lui aussi aura à coeur de se montrer insubmersible à la pression. Il aura d’ailleurs fort à faire face à une équipe de Boston à la profondeur inégalée. Si les Mavericks veulent une chance, il faudra un peu de magie.
Luka Doncic enflammé par rapport à la victoire du Real Madrid
Ça tombe bien, le Slovène en a plein les mains et son coéquipier Kyrie Irving aussi. La décision ne passera que par eux, surtout sur le plan offensif où ils peuvent être qualifier de génies. Luka abordera en tout cas cette échéance avec confiance et avec le sourire, grâce à la victoire de son club de coeur en LDC. Le Lionel Messi de la NBA était en feu.
HALA MADRID Y NADA MAS!!!!
— Luka Doncic (@luka7doncic) June 1, 2024
ALLEZ MADRID, ET RIEN DE PLUS !!!!!
Luka Doncic était devant sa télé pour la finale de la Ligue des Champions, il a donc assisté au sacre de son Real Madrid en direct. Il va entamer ses Finales NBA avec cette image en tête et l’envie de faire honneur à ce blason si prestigieux. Dans les commentaires, les fans des Merengues lui ont fait comprendre qu’ils seront à fond derrière lui.
HALA MADRID! pic.twitter.com/v12gi66svL
— Z (@_Footyz) June 1, 2024
Luka Doncic porte l’héritage d’un immense club sur les épaules, il fera tout son possible pour imiter les footballeurs dans quelques semaines. Reste à savoir s’il sera lui aussi imperméable à la pression, ou s’il aura du mal à résister aux Celtics.