UFC – Après la séparation, Daniel Woirin vide son sac sur Benoît Saint-Denis : « Ils ont…

Daniel Woirin et Benoit Saint-Denis, le duo vedette du MMA français
GONG (DR) / La Sueur (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Depuis quelques jours, on sait que Benoît Saint-Denis et son coach Daniel Woirin ne feront plus route ensemble à l’UFC. Mais à en croire les récents propos de ce dernier, le combattant français n’a pas tout dit au moment d’expliquer cette rupture…

Publicité

S’il a perdu son dernier combat face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis n’a rien perdu de ses ambitions. Au contraire, il espère même enchaîner les sorties dans l’octogone dès que possible, lui qui souhaiterait notamment participer à l’UFC 304 en juillet puis à l’évènement organisé à Paris, deux mois plus tard. Quoi qu’il arrive cependant, la suite de son parcours au MMA se fera sans son entraîneur Daniel Woirin.

Comme on le sait depuis peu, les deux partis se sont ainsi séparés et Benoît Saint-Denis en a lui-même dévoilé les raisons publiquement, il y a quelques heures. Mais il se pourrait bien qu’il ait consciemment omis de partager certains détails… Car son ancien coach a pris la parole dans la foulée sur son compte Instagram avec un message assez lourd de sens à propos de leur rupture, après cinq ans passés ensemble :

Publicité

Le clan BSD a-t-il forcé pour se séparer de Daniel Woirin ?



Si Woirin opère du côté de Nice tandis que BSD vit à Bayonne, ce qui n’aide pas à organiser les entraînements à cause des déplacements, le tacticien aurait visiblement voulu continuer l’aventure avec son poulain. Et s’il lui souhaite bonne chance pour la suite, impossible de ne pas relever les petits tacles à l’encontre de l’ex-militaire ainsi que de ses proches. Pour le coup, les internautes se rangent de son côté.

Publicité

Publicité

De toute évidence, Daniel Woirin n’avait pas spécialement envie de se séparer de Benoît Saint-Denis… et au final, ce serait plutôt le combattant ainsi que ses proches qui auraient forcé le divorce entre les deux hommes. En espérant que cela ne lui porte pas préjudice dans l’octogone, au cours des prochains mois.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus