Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Au moment où la NBA recherche la prochaine grande star de la ligue, Victor Wembanyama semble être un nom évident pour prendre la relève. Gilbert Arenas est un grand fan du Français, au point où il a taclé Steph Curry en prime dans une récente émission.
Un grand arc s’apprête à se fermer en NBA, avec la retraite de LeBron James, Steph Curry et Kevin Durant. Les deux derniers cités ne sont pas aussi proches de la fin que le King, mais le déclin arrive tout doucement. La relève est déjà là avec Anthony Edwards ou bien Victor Wembanyama, qui a choqué la NBA avec ses performances lors de sa campagne rookie.
Wembanyama encensé, Curry taclé
Le Français a frappé fort dans le Texas. On parle déjà d’un joueur unique, qui pourrait régulièrement remporter le DPOY et espère avoir une chance de gagner plusieurs titres au cours de sa carrière de joueur. Gilbert Arenas est d’ailleurs un grand fan, au point où il a encensé Wemby… après avoir taclé Curry en prime.
“Steph is not a generational talent. … Generational means you can’t mimic it. … You can’t mimic Shaquille O’Neal’s body. You can’t mimic f*cking LeBron James. You can’t mimic Wemby."
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) May 31, 2024
– Gilbert Arenas pic.twitter.com/4JlG8sMjBq
Gilbert Arenas : « Steph Curry n’est pas un talent générationnel… Générationnel veut dire que tu ne peux pas l’imiter. Vous ne pouvez pas imiter le corps de Shaquille O’Neal. Vous ne pouvez pas imiter LeBron James. Tu ne peux pas imiter Victor Wembanyama. »
Une déclaration assez sévère contre Curry, surtout quand on sait que le meneur des Warriors a introduit une nouvelle génération de shooteurs à travers la ligue. Et jusqu’à preuve du contraire, personne n’a réussi à imiter le talent du Warrior quand il s’agit du shoot…
Somehow his takes just keep getting worse
— 𝔸𝕕𝕚🏹 (@milehighadi) May 31, 2024
Ces déclarations continuent d’empirer
Who's mimicked Curry?
— Zach (@realzwood) May 31, 2024
Qui a réussi à imiter Curry ?
Steph Curry qui n’est pas un talent générationnel ? Même si on doute que le meneur y accorde de l’importance, difficile d’approuver les propos de Gilbert Arenas quand on voit ce qu’a réalisé le Chef au cours de sa carrière.