NBA – Rachel Nichols sans détour sur la polémique Rudy Gobert : « Je ne pourrais pas…

NBA Rudy Gobert et Rachel Nichols
Pierre Haessig / FOX (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Rudy Gobert a été au coeur de bien des controverses durant ces playoffs, la plus dingue d’entre elles demeurant la naissance de son premier enfant. La célèbre journaliste Rachel Nichols a d’ailleurs donné son avis honnête sur l’absence du Français dans la série face aux Nuggets champion en titre, le temps d’une rencontre.

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne et notamment depuis cette année : Rudy Gobert n’est pas très apprécié en NBA. La moindre contre-performance le voit être cloué au pilori, comme face à Luka Doncic en finales de conférence. Draymond Green et Shaquille O’Neal se sont d’ailleurs amusés durant toute la série face aux Mavs à l’écharper sur la place publique, poussant les Timberwolves à prendre une décision très forte.

Des polémiques, Gobzilla en a connu pas mal sur ces playoffs. Mais l’une d’entre elles reste assez lunaire puisqu’elle concerne la naissance de son premier enfant durant la série face aux Nuggets. Le Français avait alors manqué le Game 2 pour y assister, ce qui lui avait valu des critiques honteuses de certains anciens dont Gilbert Arenas. Un discours que Rachel Nichols a totalement détruit sur le podcast de Keyshawn Johnson :

Publicité

Rachel Nichols défend Rudy Gobert après la naissance de son enfant

J’adore Gilbert, c’est l’une de mes personnes préférées, je le connais depuis très longtemps… Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec lui. Il y a une énorme différence entre « c’est juste un bébé, il va dormir » et ce qui était en fait la naissance de son premier enfant. C’est un moment unique dans ta vie qui va durer bien plus longtemps qu’un match de playoffs et d’ailleurs, ils ont remporté la série.



Je pense que si ça avait été un Game 7 et qu’il s’agissait de son deuxième enfant, toute l’équation aurait été différente. Mais cet évènement si important que de devenir un père (…) je sais que les Timberwolves l’ont encouragé à ne pas avoir la tête à deux endroits différents. Être père, c’est un rôle que tu joueras bien plus longtemps dans ta vie que celui de basketteur. Je n’ai aucun problème avec ça.

Publicité

L’ancienne journaliste phare d’ESPN n’y va pas par quatre chemins, elle valide à 100% l’absence du pivot des Bleus car les circonstances étaient tout simplement uniques en leur genre pour un être humain. Et si certains affirment que la victoire des Wolves lors du Game 2 montre qu’ils n’ont pas besoin du quadruple DPOY, Nichols en a rajouté une couche quelques minutes plus tard afin d’exprimer tout son soutien à The Stifle Tower :

Ils ne voulaient pas qu’il assiste à la naissance de son bébé le matin, qu’il saute ensuite dans l’avion et qu’il participe au match le même soir. Parce que tu n’es pas dans le bon état d’esprit pour le faire, et ils ont pensé à raison qu’ils pourraient remporter la série s’il ne jouait pas ce match. Ils ont eu raison à propos de ça. (…) Je n’ai aucun problème avec le fait qu’il ait raté ce match, l’équipe a soutenu cette décision.

Publicité

Contrairement à certains comme Gilbert Arenas qui ont fustigé Rudy Gobert pour son absence, Rachel Nichols comprend totalement que le Français ait raté un match face aux Nuggets pour assister à la naissance de son enfant. D’autant plus que son équipe a gagné ladite rencontre dans la foulée…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus