Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Mavericks ont atteint la grande finale, Luka Doncic n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour beaucoup, il est l’heure d’arrêter les comparaisons avec Trae Young.
Le 6 juin prochain, Luka Doncic joue gros avec les Mavericks, puisqu’il aura la possibilité de remporter le premier titre de sa carrière. Pas que le Slovène soit en danger dans le cas contraire, mais on sait que l’intéressé rêve de ce moment depuis des années, surtout après le titre de Dallas en 2011. Néanmoins, battre les Celtics sera tout sauf simple.
La grosse mise au point sur le trade de Luka Doncic
Quoi qu’il arrive, Doncic reste un joueur exceptionnel et l’un des visages de la NBA aujourd’hui. On ne peut pas dire que ça soit une surprise puisque les louanges étaient nombreuses au moment de sa draft. Ça n’a pas empêché les Suns de prendre Deandre Ayton, les Kings Marvin Bagley et les Hawks de reculer pour prendre Trae Young.
It’s 2024, we need to stop pretending this was an even trade https://t.co/62jaIbdBok
— 𝓜𝓪𝓽𝓽 ✈️ (@mldiffley) May 31, 2024
« En 2024, on doit arrêter de prétendre que ce trade est équitable. »
Le trade entre Doncic et Young a longtemps été considéré comme équitable, puisque Ice Trae réalise aussi de très belles choses aux Hawks. Mais du même niveau que le Slovène ? Plus vraiment, surtout depuis que Dallas s’est invité en grande finale. Pour les supporters, il ne fait aucun doute que Doncic est loin devant aujourd’hui.
it’s the hawks organization 🤦🏽♂️
— June (@dicordiva) May 31, 2024
c’est l’organisation des Hawks 🤦🏽♂️
luka doncic in atlanta would have been…interesting
— otto🧸 (@joegangg) June 1, 2024
Luka Doncic à Atlanta aurait été… intéressant
L’échange entre Luka Doncic et Trae Young est-il encore équitable ? Ce qui est sûr, c’est que Dallas et Atlanta ont suivi des trajectoires bien différentes aujourd’hui. Et un seul des deux se retrouve dans des rumeurs de trade.