Par Rédaction | Sport
En vacances depuis de longues semaines déjà, les Lakers n’ont qu’un objectif en tête : se renforcer pour entourer LeBron James au mieux viser la bague l’année prochaine. C’est justement dans cette optique que la franchise californienne vient de réussir un joli tour de force, qui pourrait d’ailleurs bien relancer un autre feuilleton bouillant…
Une saison frustrante, une de plus. Alors qu’ils sont montés en puissance au point de croire brièvement en leurs chances de titre, les Lakers ont dû déposer les armes face aux Nuggets dans une série qui s’est jouée sur des détails. La donne est désormais claire : Anthony Davis a 31 ans, LeBron James en a 39, et la fenêtre pour glaner un nouveau trophée Larry O’Brien se referme dangereusement.
Sans grande surprise, les pourpres et ors figurent donc parmi les équipes qui devraient se montrer le plus actives sur le marché des transferts cet été. Mais avant même que les hostilités ne débutent, puisque les Finales NBA restent encore à jouer, le GM Rob Pelinka et son équipe ont reçu une très bonne nouvelle en provenance de New Orleans.
Les Lakers drafteront bel et bien au premier tour !
Adrian Wojnarowski a en effet informé la planète NBA que les Pels ont décidé de garder l’un des 1ers tours de draft acquis dans le trade de Davis pour l’année prochaine, en 2025. De fait, les Lakers, qui ne disposaient jusqu’ici que du maigre 55ème choix, bénéficieront aussi du 17ème choix !
ESPN Sources with @DraftExpress: The New Orleans Pelicans are planning to defer the Los Angeles Lakers’ first-round pick until 2025, clearing the way for LA to select 17th overall in the 2024 NBA Draft. Pick conditions were part of the Anthony Davis trade in 2019.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 31, 2024
Sources : Les New Orleans Pelicans vont reporter leur choix du premier tour de draft en provenance dès Lakers à l’année 2025. Ainsi, LA pourra sélectionner avec le 17ème choix de la draft 2024. Ces conditions font partie du trade d’Anthony Davis en 2019.
Pour New Orleans, le choix apparaît totalement logique au regard du faible niveau global de la draft 2024 par rapport à celle annoncée pour 2025. Côté Lakers, deux choses majeures sont à retenir de cette information. D’une part, les Angelinos auront une vraie chance de prendre un « steal » dans leur effectif, c’est-à-dire un jour à potentiel, capable de contribuer rapidement.
D’autre part, et c’est bien évidemment ce qui enflamme internet, les rumeurs se sont tout de suite intensifiées concernant une arrivée de Bronny James à LA, aux côtés de son père. Les tweets semblables à celui ci-dessous sont ainsi légion depuis quelques heures :
Bronny is a Laker
— Lakers All Day Everyday (@LADEig) May 31, 2024
Alors que la draft 2024 s’annonçait plutôt calme pour les Lakers, les pourpres et ors viennent d’hériter d’un 17ème choix qui pourrait bien faire des remous. Rendez-vous fin juin pour savoir comment Rob Pelinka jouera cette carte inattendue qui vient de lui tomber dans les mains !