Par Rédaction | Sport
À 31 ans, l’heure de la fin de l’aventure en NBA a-t-elle sonné pour Evan Fournier ? Le bruit s’est en tout cas répandu ces derniers jours, à mesure que l’intérêt de gros clubs européens s’est fait connaître. Dans ce contexte, Basket USA a éclairé la situation avec quelques informations issues directement du camp du Français. Histoire d’y voir plus clair.
Evan Fournier en Europe, faut-il y croire ? Après deux dernières années très compliquées en NBA, entre cirage de banc à New York et rôle restreint et peu concluant à Détroit, l’avenir de l’arrière semble s’inscrire en pointillés. De fait, plusieurs clubs européens tentent de s’engouffrer dans la brèche, à l’image du Fenerbahce :
🇹🇷‼️Totalbasket sources: Fenerbahce has not made an offer to Wade Baldwin yet, there is no contact. Fenerbahce's priority is Evan Fournier and Fenerbahce is waiting for him to decide about his future. #fenerbahcebeko #Fenerbahçe #euroleague #basketball @Totalbasketgr… pic.twitter.com/geyqystVtl
— Christos Harpidis (@chrisalucard) May 29, 2024
Fenerbahce n’a pas fait d’offre à Wade Baldwin, il n’existe aucun contact. La priorité du club est Evan Fournier, et Fenerbahce attend qu’il prenne une décision sur son avenir.
Ce n’est pas tout, puisque l’Olympiakos et même l’ASVEL ont été mentionnées comme étant des points de chute potentiels pour l’ancien joueur du Magic, qui retrouvera le groupe France pour les Jeux Olympiques dans une situation délicate. Alors faut-il s’attendre à ce que ces rumeurs se concrétisent ? Visiblement pas.
D’après nos toujours bien informés confrères de Basket USA, Fournier ne considère pas la possibilité d’un retour sur le vieux continent à ce stade de sa carrière :
Mais les représentants du Français, sans commenter spécifiquement cette rumeur, nous confirment qu’un retour en Europe n’est absolument pas la priorité actuelle de l’arrière des Bleus.
Nul ne sait où Evan Fournier jouera l’an prochain, lui dont la place est de plus en plus incertaine en NBA. L’objectif de l’arrière des Bleus est clair : briller pendant les Jeux Olympiques, et ainsi attirer l’oeil de quelques franchises désireuses de lui donner une nouvelle chance. Car pour l’instant, l’Europe ne semble pas rentrer dans les plans du tricolore.