Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il réalise un début de carrière assez dingue, Victor Wembanyama va rapidement être récompensé financièrement. Et pour cet ancien joueur, il va battre quelques records en la matière.
Auteur d’une saison rookie dingue avec les Spurs, Victor Wembanyama est bien parti pour battre de nombreux records dans le Texas. On se dirige tout droit vers une grande carrière pour le Français, lui qui est plus que jamais déterminé à l’idée de jouer le titre. Une formidable nouvelle pour la NBA, notamment pour son image dans le monde.
La grosse sortie sur Victor Wembanyama
En sachant que LeBron James se rapproche de la retraite, Wemby semble être destiné à reprendre le flambeau, qu’on parle de son influence sur le parquet ou en dehors. Pour Gilbert Arenas, il ne fait aucun doute que Victor va crever l’écran, notamment au moment d’amasser de l’argent. Il le voit devenir milliardaire très rapidement.
Gilbert Arenas : « Victor Wembanyama va devenir milliardaire pendant qu’il joue encore en NBA. Plus rapidement que LeBron James, et même la génération d’après. Je ne parle même pas de ses revenus en dehors des parquets, je parle de ce qu’il fait sur le parquet. Il va probablement toucher le milliard pendant qu’il joue. Même ceux qui arrivent aujourd’hui. »
« Son premier deal est de 55 millions c’est ça ? Pfiou… »
Il faut dire que dans quelques années, Wembanyama devrait prolonger son contrat avec les Spurs contre le maximum. Et avec l’augmentation des revenus de la NBA, il est clair que le Français va toucher un sacré pactole, avec un deal qui pourrait dépasser les 300 millions comme Jaylen Brown récemment. Et on ne peut pas dire que ça sera volé.
Mais Wemby ne sera certainement pas le seul à toucher un tel contrat, avec pourquoi pas Chet Holmgren au Thunder. Ce qui est sûr, c’est que les montants vont rapidement exploser dans les années à venir dans la bulle NBA.
Well of course. It's called inflation…
— 🎯 Andy ⚖️ (@AndyMPok) May 30, 2024
In 30 years a mid player will be making $100M a year probably
Bien sûr ça s’appelle l’inflation. Dans 30 ans un joueur moyen pourra se faire 100 millions l’année probablement.
Victor Wembanyama milliardaire ? Quand on voit son début de carrière et son potentiel, nul doute que le Français va se régaler niveau argent. Mais on a bien compris que ce n’est pas son objectif principal.