Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Autant clivant que célèbre, Stephen A. Smith a multiplié les sorties chocs, voire même délirantes durant sa carrière journalistique. En s’attaquant sauvagement à une superstar de la ligue, il a de nouveau créé un véritable raz-de-marée dans le microcosme NBA.
À la fois analyste et showman, Stephen A. Smith est l’une des personnalités du basket-ball aux opinions les plus clivantes. Certains vont lui reprocher de parfois se contredire dans ses interventions à l’antenne, et d’autres d’en faire trop. Mais toujours est-il que sa parole captive, sa voix agace aussi, mais quasiment chacun de ses commentaires fait couler beaucoup d’encre. Et à plus forte raison lorsqu’il s’agit du statut d’un joueur.
Connu pour être un grand défenseur de Michael Jordan, le journaliste n’hésite à l’inverse pas à tacler certains athlètes de la génération actuelle. Alors qu’il était récemment blessé et qu’il n’a pas pu se rendre disponible pour plusieurs matchs de cette saison, surtout lors de ces playoffs avec les Clippers, Kawhi Leonard est (re)devenu la victime de la dernière sortie du polémiste, sur le plateau de l’émission First Take.
Kawhi Leonard complètement détruit par Stephen A. Smith
"I can make a case this is the worst superstar in the history of sports."
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 30, 2024
– @stephenasmith
(Via @FirstTake / h/t @ClutchPoints ) pic.twitter.com/2J7jjC2ezE
Je pourrais argumenter que c’est la pire superstar de l’histoire du sport.
Malgré le fait que Kawhi compte tout de même deux bagues de champions et autant de MVP des Finales à son actif, Stephen A. Smith a littéralement annihilé la superstar de Los Angeles. Et pourtant, on en a connu des athlètes à la renommée plus importante que celle du Klaw et au palmarès pourtant moins fourni. Forcément, ce fut donc au tour de l’observateur de faire l’objet des critiques d’internautes tout sauf convaincus.
Stephen A is the worst NBA analyst … I could make that case fr
— Danny Dope (@imdannydope) May 30, 2024
Stephen A. est le pire analyste NBA… Je pourrais faire un argumentaire sur ça, honnêtement.
2x NBA Champ is the worst superstar in the history of sports? pic.twitter.com/Ef8FsVxoqQ
— KnicksMuse (@KnicksMuse) May 30, 2024
Un double champion NBA est la pire superstar de l’histoire du sport ?
Bien qu’il fasse partie des joueurs les plus décorés de sa génération, Kawhi Leonard a été traité de « pire superstar de l’histoire du sport » par Stephen A. Smith. Ce n’est pas la première fois que le polémiste tient de tels propos sur l’ailier et comme toujours, rares ont ceux à se montrer d’accord avec lui. Quelle surprise…