Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Suite à la défaite des Wolves, Anthony Edwards était le premier déçu du résultat pour son équipe. Et vu certaines images, il est clair que l’arrière est touché par cette élimination. Il voudra peut-être des changements.
Après la joie d’atteindre la finale de conférence Ouest, l’espoir de renverser les Mavericks à 0-3, il y a la colère et la déception pour les Timberwolves. La franchise a non seulement perdu ce jeudi soir pour la dernière fois de cette campagne, mais elle a pris en prime une raclée sur le score de 124-103. C’est simple : Minnesota n’a jamais existé dans ce Game 5.
Pour une équipe qui rêvait de renverser les Mavericks et de créer un exploit dans l’histoire de la NBA, vous imaginez bien que la déception est immense. Ça ne veut pas dire que tout est à jeter pour les hommes de Chris Finch, bien qu’il faudra tirer des enseignements de cet échec. À qui la faute ? Pourquoi ils n’ont jamais pu faire jeu égal avec les Mavs ?
Anthony Edwards frustré aux Wolves
Il faudra attendre quelques jours pour faire le point, mais Minnesota aura des décisions importantes à prendre cet été. Karl-Anthony Towns n’est peut-être pas si intouchable que ça, tandis que la franchise aura besoin d’un vrai shooteur. En conférence de presse, Ant Man a en tout cas partagé sa déception, conscient que son équipe n’a pas existé.
Anthony Edwards:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 31, 2024
“We never clicked all together as a team in this series. Not even one game.”
(via @Sportsnet, h/t @ClutchPoints) pic.twitter.com/HwmBYruPCS
Anthony Edwards : « Nous n’avons jamais eu le déclic en tant qu’équipe dans cette série. Pas même un match. »
Edwards est un compétiteur et comptez sur lui pour revenir l’an prochain avec le même objectif. Mais pour l’heure, l’arrière est surtout déçu du résultat, sans parler de l’attitude de son équipe. Au moment du buzzer dans ce Game 5, il a d’ailleurs filé au vestiaire sans saluer les Mavericks, ou même les membres du staff.
Anthony Edwards didn’t dap up the Mavs and went straight to the locker room 👀 pic.twitter.com/9KumV6wbne
— BrickWrld (@BRICKW0RLD) May 31, 2024
La déception est réelle pour Anthony Edwards. Ce dernier voulait gagner la bague à seulement 22 ans, mais Luka Doncic et Kyrie Irving en ont décidé autrement. Heureusement qu’il reviendra dès 2025.