Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ultra-dominant dans le Game 5, Luka Doncic a été l’un des grands artisans d’une véritable fessée infligée aux Timberwolves. Son trash-talking en a d’ailleurs scotché plus d’une sur place, à commencer par un Snoop Dogg tout chamboulé !
La Game 4 perdu à domicile avait été un sacré fiasco pour Dallas et notamment Luka Doncic. Avec un terrible 7/21 au tir, le Slovène avait énormément vendangé et il lui fallait donc rectifier tout cela dès le prochain match, alors que son équipe avait l’occasion de valider sa qualification en Finales NBA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion d’Europe 2017 a répondu avec la manière face aux Timberwolves.
Avec 36 points, 10 rebonds et 5 passes à 14/22 au tir dont 6/10 derrière l’arc, El Matador a littéralement allumé la défense du Minnesota cette nuit. Résultat, les Mavericks se sont largement imposés (124-103) et ont même mené de 36 unités au cours du troisième quart-temps. À ce moment-là et suite à un panier avec la faute, Doncic s’est d’ailleurs permis une sortie sauvage alors qu’il se tenait devant un certain Snoop Dogg :
Luka Doncic sans pitié en pleine rouste des Wolves
Snoop Dogg is loving it. 😂😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 31, 2024
pic.twitter.com/w0W20cktqq https://t.co/BFpQsqb8eY
Qui c’est qui chiale, enfoiré ?
Le trash-talking de Halleluka a clairement fait mouche, à en juger par la réaction du rappeur américain qui a visiblement kiffé ses propos. Confiant, le franchise player des Mavs peut l’être alors que son équipe retourne en Finales pour la première fois depuis 2011 et le sacre de la bande à Dirk Nowitzki. Longtemps critiqué, Doncic a pratiquement emmené les siens tout en haut de la ligue et ça lui vaut quelques gros compliments.
All the talk about ant being MJ regen
— Yasser (@078Yasser) May 31, 2024
Well it's luka pic.twitter.com/SHVRTxEd7V
Tous ceux qui disent qu’Ant est la nouvelle version de MJ, en fait c’est Luka
He owns the state of Minnesota
— japta (@DubsBetterrr) May 31, 2024
C’est le proprio de tout l’État du Minnesota
Luka Doncic a sorti l’artillerie lourde cette nuit et ce fut au meilleur des moments, permettant à Dallas d’aller en Finales. Ne reste plus qu’à finir le travail et devenir champion NBA, lui qui avait déjà remporté l’Euroleague avant d’arriver aux US.