À 81 ans, Michel Drucker cash sur Céline Dion dans sa vie personnelle : « C’est une…

Céline Dion et Michel Drucker
Vogue (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que Céline Dion prépare son retour sur le devant de la scène avec un documentaire événement qui lui est consacré, un certain Michel Drucker a été questionné par un grand magazine français. Il en a profité pour donner son ressenti sur la période traversée par l’interprète de « On ne change pas », tout en distillant une information cruciale sur son tempérament loin des caméras. Explications.

Publicité

Le syndrome de la personne raide. C’est cette pathologie, encore rare et méconnue, et donc très difficile à soigner, contre laquelle Céline Dion se bat sans répit. Limitée dans sa voix et dans ses déplacements, la quinquagénaire est passée par des moments très délicats, tant et si bien qu’elle n’a plus pu monter sur scène depuis 2019. Mais à présent, elle veut tourner la page.

Céline Dion malade, l’avis clair de Michel Drucker

Le 25 juin prochain sortira en effet « I Am: Céline Dion », documentaire événement dans lequel l’artiste, courageusement, a décidé de lever le voile sur la maladie qui la ronge depuis plusieurs années maintenant. Dans l’une des bande-annonces, elle donne d’ailleurs le ton et ne cache rien des galères qu’elle subit :

Publicité

Je dois l’admettre, c’est une véritable lutte. Ça me manque tellement. Le public me manque. Quand je ne peux pas courir, je marche. Et lorsque je ne peux pas marcher, je rampe…

Ces propos, certes terribles, n’effraient toutefois pas Michel Drucker. Proche de la chanteuse, qu’il a côtoyée dès son arrivée en France et qu’il a vu évoluer au fil des années, le monstre sacré du PAF a répondu à la sollicitation de VSD. Il en ressort une grande admiration pour la force mentale de la Québécoise en privé, loin des clichés sur sa personnalité :



Céline Dion c’est une force de la nature, une guerrière, une athlète aussi, elle a une volonté de fer et elle fera tout pour revenir. Mais sa maladie ça n’est pas rien…

Ça n’est pas rien, certes, et c’est même un euphémisme. Mais après une période de sidération, Céline Dion est bien décidée à surmonter l’immense obstacle qui se dresse face à elle. Déterminée à retrouver la scène, elle adopte désormais une attitude positive, comme le traduisaient ses propos au magazine « Vogue » récemment :

Publicité

Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner.

J’ai commencé par me dire : « Pourquoi moi  ? Qu’est-il arrivé  ? Qu’ai-je fait  ? Est-ce que je suis responsable  ? » La vie ne vous apporte pas de réponses. Il faut simplement la vivre ! J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel !

Publicité

Bien plus solide que certaines le croient de prime abord, et noté d’un mental certes puissant mais déjà mis à rude épreuve par la perte de René Angelil, Céline Dion espère entrevoir le bout du tunnel. Son objectif reste le même : retrouver la scène et le public, pour un moment qui serait magique en émotions. C’est évidemment tout ce qu’on souhaite à la Canadienne, qui manque incontestablement à la chanson.

Pop culture

Les dernières actus