À 62 ans, Marianne James se livre cash sur son rapport à la sexualité : « Trois fois par…

Marianne James
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Artiste tant appréciée des Français pour son talent que pour sa personnalité, Marianne James n’est pas du genre à éluder certains sujets en interview. Lors d’un entretien accordé à « Gala », celle qui revendique son célibat s’est ainsi confiée sur son rapport aux hommes et à la sexualité. Avec, évidemment, son honnêteté habituelle.

Publicité

Le grand public la connait évidemment pour son rôle de jurée dans « Nouvelle Star » ou encore « La France a un incroyable talent », mais cette seule casquette est presque trop réductrice. Car avant tout, Marianne James est une amoureuse de son art, elle qui fait chanter sa voix et ses instruments depuis 50 ans désormais. Mais au-delà de son talent, la sexagénaire est aussi une femme qui s’assume. Et ça, le public aime.

Marianne James admet un rapport moins fort à sa sexualité

Dans une interview donnée à Gala début 2023, l’acolyte d’André Manoukian, Dove Attia et consorts s’était notamment exprimée toute en franchise sur son obésité. Ce n’est toutefois pas le seul sujet « touchy » qui a été abordé, puisque la chanteuse et musicienne est revenue sur son rapports aux hommes.

Publicité

Et après une séparation en 2022, elle confessait qu’il ne s’agit plus d’une priorité pour elle :

Il était temps qu’une certaine sagesse m’habite. Aujourd’hui, l’amour des garçons, je m’en tape ! Je vois les hommes passer, ils me voient très bien passer aussi. Mais pour le moment, je mène une vie de célibataire. J’ai ma tournée, je voyage, je prends 81 fois le TGV d’ici le 28 mai… donc ce n’est pas une priorité.



Pour autant, elle assure que le bonheur qu’elle affiche régulièrement auprès de ses 200.000 abonnés Instagram n’est en rien un sourire de façade. Avec son ton cash caractéristique, elle expliquait ainsi :

Ce n’est pas un bonheur au rabais ! Ce n’est pas parce que tu ne fais pas trois heures de galipettes par nuit, ni la totale du Kama-sutra trois fois par semaine, que ta vie est malheureuse. Peut-être parce que je l’ai fait. J’ai fait le tour de ça aussi. Parce que j’étais joueuse et séduisante, et je sais que je le suis encore, mais mes perspectives changent.

Publicité

Marianne James ne se cache toutefois pas d’aimer les hommes et leur plastique, ce qui lui vaut certains commentaires acerbes sur les réseaux sociaux. De quoi la désarçonner ? Évidemment pas ! C’est ce qu’elle a fait savoir sans détour :

Après, je mate, j’ai même parfois les hormones en folie, comme sur « Incroyable talent ». Des internautes me le reprochent d’ailleurs quand je m’extasie devant des acrobates… J’ai lu : « C’est moche, une dame de son âge ! » Alors je voudrais qu’on m’explique où et dans quel livre il est écrit que nous, les seniors, nous n’avons pas le droit d’apprécier la plastique des hommes, surtout quand cela est fait ouvertement et qu’il n’y a rien d’ambigu !

Publicité

Bien dans sa tête et dans son corps, Marianne James est une sexagénaire comblée, qui a fait évoluer ses priorités en même temps que les années sont passées. Loin d’être dans le paraître, la chanteuse assume son discours, et ça fait du bien. Souhaitons-lui de perdurer dans cette quête de bonheur !

Pop culture

Les dernières actus