Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce que la FFBB n’autorise pas les joueuses de l’équipe de France à manquer le début de la préparation pour les Jeux Olympiques, Marine Johannès n’a pas pu prolonger son aventure avec le Liberty en WNBA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle manque aux fans.
Si les États-Unis ne se réveillent que maintenant au sujet de la WNBA, les fans français suivent eux avec une attention particulière depuis déjà un an. En effet, la saison dernière, grâce à Marine Johannès et ses exploits avec le Liberty, nombreux sont ceux qui s’y intéressaient, même de loin, pour savoir comment la n°23 se portait. Et elle était si en forme que même LeBron James lui avait rendu hommage sur les réseaux sociaux, ce qui vaut tous les compliments du monde.
Sauf qu’en raison de la préparation pour les Jeux Olympiques, organisée deux mois avant le début de la compétition par la FFBB, MJ n’a pas pu s’envoler pour New York et le début du nouvel exercice. Son quotidien en WNBA doit quelque peu lui manquer, comme elle manque au Liberty sur le terrain et à tous les fans. Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes :
Marine Johannès réclamée en WNBA
I look at the Liberty bench and I don’t see any one who can come in and make a difference during the playoffs like Marine Johannes.
— Von Jonz (@VonJonz) May 30, 2024
Je regarde le banc du Liberty et je ne vois personne capable de rentrer et faire la différence pendant les playoffs comme Marine Johannès.
@nyliberty The Liberty got it done, but I do miss the energizer bunny (Marine Johannès). No one had stepped up with that kind of excitement off the bench yet!
— Daphine Devine (@daphine38525) May 30, 2024
Le Liberty a gagné, mais la pile électrique Marine Johannès me manque. Personne n’est sorti du banc avec ce niveau d’intensité pour le moment !
The Liberty miss Marine Johannes… #WNBA #WNBATwitter
— Jackson McCoy (@ShaolinShoGunMA) May 25, 2024
Marine Johannès manque au Liberty…
Dans son rôle de 6ème femme en sortie de banc, Marine Johannès apportait de l’insouciance et de la folie à une équipe parfois trop structurée. Une chose qui manque visiblement aujourd’hui, et tous les fans le pointent du doigt. Derrière le bilan de 5 victoires et 2 défaites, il y a beaucoup d’inquiétude chez les suiveurs, notamment en raison de l’absence de la n°23…
En une grosse saison à New York, Marine Johannès s’est rendue indispensable auprès des fans du Liberty. Même si l’équipe tourne sans elle avec ce bilan positif, son apport manque déjà pour des perspectives de titre.