WNBA – Dépités, les fans du Liberty cash sur l’absence de Marine Johannès : « Personne capable de…

Marine Johannès, star de l'équipe de France et du New York Liberty en WNBA
New York Liberty (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Parce que la FFBB n’autorise pas les joueuses de l’équipe de France à manquer le début de la préparation pour les Jeux Olympiques, Marine Johannès n’a pas pu prolonger son aventure avec le Liberty en WNBA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle manque aux fans.

Publicité

Si les États-Unis ne se réveillent que maintenant au sujet de la WNBA, les fans français suivent eux avec une attention particulière depuis déjà un an. En effet, la saison dernière, grâce à Marine Johannès et ses exploits avec le Liberty, nombreux sont ceux qui s’y intéressaient, même de loin, pour savoir comment la n°23 se portait. Et elle était si en forme que même LeBron James lui avait rendu hommage sur les réseaux sociaux, ce qui vaut tous les compliments du monde.

Sauf qu’en raison de la préparation pour les Jeux Olympiques, organisée deux mois avant le début de la compétition par la FFBB, MJ n’a pas pu s’envoler pour New York et le début du nouvel exercice. Son quotidien en WNBA doit quelque peu lui manquer, comme elle manque au Liberty sur le terrain et à tous les fans. Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes :

Publicité

Marine Johannès réclamée en WNBA

Je regarde le banc du Liberty et je ne vois personne capable de rentrer et faire la différence pendant les playoffs comme Marine Johannès.



Le Liberty a gagné, mais la pile électrique Marine Johannès me manque. Personne n’est sorti du banc avec ce niveau d’intensité pour le moment !

Publicité

Marine Johannès manque au Liberty…

Dans son rôle de 6ème femme en sortie de banc, Marine Johannès apportait de l’insouciance et de la folie à une équipe parfois trop structurée. Une chose qui manque visiblement aujourd’hui, et tous les fans le pointent du doigt. Derrière le bilan de 5 victoires et 2 défaites, il y a beaucoup d’inquiétude chez les suiveurs, notamment en raison de l’absence de la n°23…

Publicité

En une grosse saison à New York, Marine Johannès s’est rendue indispensable auprès des fans du Liberty. Même si l’équipe tourne sans elle avec ce bilan positif, son apport manque déjà pour des perspectives de titre.

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus