Sans peur, l’avis choc de Joey Starr (56 ans) sur le scandale Gérard Depardieu : « C’est…

Joey Starr et Gérard Depardieu
Clique (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ciblé par de très nombreuses accusations d’agressions sexuelles et de comportements inappropriés, Gérard Depardieu continue de se murer dans le silence en attendant son jugement. En revanche, Joey Starr a tenu à prendre la parole sur le feuilleton, avec un avis aussi explosif que polémique. Une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue…

Publicité

Certains le défendent, d’autres l’accablent. Une chose est sûre : Gérard Depardieu sera bel et bien jugé en octobre prochain pour agressions sexuelles sur le tournage d’un film. Il faut dire que les plaintes se sont accumulées envers le natif de Châteauroux, qui aurait multiplié les comportements déplacés et tombants sous le coup de la loi avec les femmes.

Depuis plusieurs mois, la polémique a pris une énorme ampleur, au point de faire même réagir Emmanuel Macron. Le showbiz s’est quant à lui déchiré entre ceux qui ont signé une tribune en faveur de Depardieu, et ceux qui en ont paraphé une en s’y opposant. C’est dans ce contexte déjà explosif que Joey Starr est venu livrer son avis pour le moins atypique, lui qui est actuellement affiche de la série « Le remplaçant » aux côtés de Clémentine Célarié sur TF1.

Publicité

Joey Starr soutient Gérard Depardieu et choque

Interrogée par « Le Figaro » sur l’affaire Depardieu, l’actrice de 66 ans n’a pas souhaité répondre pour « ne pas mettre de l’huile sur le feu », selon ses termes. En revanche, Joey Starr a mis les pieds dans le plat :

J’étais d’accord avec eux (les signataires de la tribune pro-Depardieu, ndlr), je disais que c’est dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher ! C’est horrible cette chasse aux sorcières ! On en est où là maintenant ? J’ai trouvé ça horrible, surtout que c’est en suspens, on ne sait pas. Il n’empêche qu’on a brisé quelqu’un.



Cette prise de position a choqué de nombreux internautes, d’autant plus que Joey Starr lui-même a été condamné à plusieurs reprises par la justice pour des actes violents envers les femmes, dont une gifle et un crachat sur une hôtesse de l’air. Mais pour lui, le traitement médiatique dont il avait fait l’objet lors de chacune de ses affaires était injustifié, tout comme il l’est pour Depardieu :

Publicité

Je dis ça parce que j’y ai eu droit aussi, j’ai eu des heurts et je me suis retrouvé en Une du 20 heures sur TF1 ou n’importe quelle chaîne pour un truc où je me disais : « Il ne se passe rien dans le monde ou quoi là les gars ? » On m’a fait passer pour quelqu’un qui battait les femmes alors que j’ai des cicatrices sur le visage qui prouvent que j’aime les emmerdeuses de compétition et que voilà, ça créé des frictions.

Si Joey Starr n’est pas le premier à soutenir Gérard Depardieu, il est le premier à utiliser des arguments aussi clivants, voire même déplacés. En effet, jusqu’ici, les actrices qui ont pris la parole concernant le monstre sacré du cinéma français ont tenu à préciser que dans leur expérience, elles n’avaient jamais subi ou vu de comportements anormaux de la part de l’acteur. Mais ici, l’argumentation est toute autre…

Publicité

Provocateur dans l’âme, Joey Starr a apporté un soutien assez étrange à Gérard Depardieu, en semblant laisser entendre que le traitement médiatique de l’affaire était plus problématique que les actes reprochés en eux-mêmes, et pour lesquels l’interprète de Cyrano a été mis en examen. Pas étonnant, donc, de voir les réactions se multiplier sur les réseaux sociaux…

Pop culture

Les dernières actus