Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Près de trois mois après leur affrontement ultra-médiatisé, les fans espèrent toujours une revanche entre Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé. Interrogé sur le sujet récemment, « Baki » a cependant mis les choses au clair de son côté.
Peut-être bien que ce ne serait pas aussi demandé si le combat ne s’était pas terminé de façon aussi polémique. Seulement voilà, la défaite par écharde dans le pied de Cédric Doumbé au PFL Paris a laissé un goût amer en bouche à tout le monde ou presque, à commencer par la légende du Glory qui réclame une revanche depuis. Sauf que sans surprise, ce n’est pas forcément ans les projets de Baysangur Chamsoudinov.
Ce n’est un secret pour personne, la pépite de l’ARES tente d’intégrer l’UFC dès que possible et négocie d’ailleurs actuellement pour pouvoir figurer sur la carte de Paris, en septembre prochain. En conséquence, affronter Doumbé alors que ce dernier est sous contrat avec un concurrent ne serait vraiment plus d’actualité. Invité de la chaîne Youtube Ptit Délire TV, « Baki » a donc mis les choses au clair.
Baki cash sur une revanche contre Cédric Doumbé
Les revanches, c’est les perdants qui les veulent. Moi, je n’ai eu aucune proposition […]. Moi, j’ai un objectif : je veux aller à l’UFC, et devenir champion là-bas. Quand t’as un objectif, si tu fais un détour, il faut que tu aies une raison de faire un détour. Moi, j’ai fait un détour pour Cédric Doumbé car je savais que la France voulait ce combat, et je savais que ça m’apporterais sur le plan médiatique.
Donc j’ai fait ce détour pour une raison. Maintenant, si on me dit de refaire un détour, il faut qu’il y ait une raison de nouveau. La vraie raison pour refaire un détour, ce serait l’argent.
Baki n’en démord pas : si la PFL veut organiser une revanche, il va falloir ouvrir le portefeuille en grand. Et accessoirement finir de le payer pour le premier combat… Sa logique est en tout cas acceptée par les fans.
Combattant clairvoyant
— Réfractaire (@Turkasker48) May 29, 2024
Et il a 200% raison sur ca
— Cocorr 🇵🇹 (@_Cocorr_) May 29, 2024
Baki Chamsoudinov n’a jamais caché qu’il voulait rejoindre l’UFC, ce qui enterrerait l’idée d’une revanche face à Cédric Doumbé. D’un autre côté, le Franco-Tchétchène estime ne pas en avoir besoin, pas étonnant puisqu’il a gagné le premier combat.