NBA – Vince Carter fait une révélation sur la retraite de Kobe Bryant : « J’ai eu du mal…

Kobe Bryant et Vince Carter, deux légendes des années 2000' en NBA
Valuetainment (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Âgé aujourd’hui de 47 ans, Vince Carter a connu une longue et belle carrière qui a duré 22 saisons. Issue de la même génération que Kobe Bryant, l’ancienne superstar des Raptors a fait une révélation sur une discussion qu’elle a eu avec la regrettée légende des Lakers avant de prendre sa retraite.

Publicité

Drafté en 5ème position par les Raptors en 1998, Vince Carter avait fait sensation dès ses premières années dans la ligue américaine. Pourtant originaire de Floride, il a alors commencé à se faire appeler « Air Canada ». Un surnom qui n’est pas sans rappeler celui de Michael Jordan. Et les similitudes entre les deux athlètes ne s’arrêtaient pas là. Beaucoup pensaient voir en VC la réincarnation de la légende Bulls.

Mais malgré les comparaisons avec His Airness, Vinsanity a su voler de ses propres ailes en atterrissant souvent en puissance dans le panier adverse. Mais après 22 ans, cette explosivité commençait inévitablement à se perdre. Et puisque toutes les bonnes choses ont une fin, l’ancien arrière a mis un terme à sa carrière en 2020. Dans une interview donnée à Taylor Rooks, il a raconté une conversation qu’il a eu avec Kobe Bryant avant sa retraite.

Publicité

Vince Carter cash sur Kobe Bryant et sa retraite

J’ai eu du mal avec le mot « retraite »… Je l’ai interrogé sur ce mot. Qu’est-ce que c’est ? Il m’a répondu : « C’est la meilleure chose qui soit, c’est le meilleur sentiment qui soit. Tu vas en profiter. » J’adore jouer. Et plus que tout, ce n’était pas une question de chiffres. Cinq ans avant de prendre ma retraite, on m’a demandé : « Pourquoi joues-tu encore ? Vous savez que vous êtes en train de tuer votre moyenne (de points). » J’ai répondu : « Mais j’aime toujours jouer », et c’est ce qui comptait.



4 ans avant Vince Carter, Kobe Bryant s’était retiré des parquets NBA. Dès lors, un grand vide avait été laissé dans le monde du basket. Puis, la tristesse a rempli le coeur de nombreux fans lorsque l’ex-joueur des Nets a lui aussi tiré sa révérence. Mais ils n’étaient pas les seuls à souffrir de cela. Ce dernier a en effet avoué qu’il a éprouvé un certain mal à se faire à l’idée que sa carrière prendrait fin un jour.

Publicité

Non, le champion du Slam Dunk Contest 2000 n’a jamais remporté de bague ou de MVP, mais il aura fait rêver des millions de téléspectateurs. Et cela, le monde du basket lui a bien rendu. Car 25 728 points plus tard, le 8 fois All-Star a vu son numéro 15 être retiré par les Nets et a été intronisé au Hall of Fame. Et si lui peut profiter pleinement de sa retraite aujourd’hui, les fans continuent de se délecter des compilations de ses meilleures actions.

Publicité

4 ans après sa retraite, Vince Carter a avoué avoir été dans l’appréhension au moment où il devait se retirer des parquet. Sa passion pour le basket l’a poussé à jouer pendant 22 saisons, et ce malgré les paroles de Kobe Bryant, qui lui profitait déjà de sa retraite.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus