Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tandis que Victor Wembanyama a choqué la planète NBA cette saison, Alexandre Sarr espère faire pareil l’an prochain avec sa nouvelle équipe. Et même Paul George est déjà impressionné.
Même s’il faudra encore attendre quelques années pour en avoir la certitude, la prochaine génération de Français en NBA s’annonce spéciale. Entre Victor Wembanyama qui brille déjà aux Spurs et l’arrivée imminente d’Alex Sarr, la ligue peut craindre le pire. Et on ne parle même pas de Zaccharie Risacher, qui pourrait prendre la première place lors du soir de la draft.
Paul George surpris par Alexandre Sarr
Sarr reste cependant le favori et ce depuis des mois, puisque les Hawks surveillent de près son dossier et apprécient son profil. Il faut dire que le jeune français impressionne, à l’image de son anecdote auprès de Paul George. Il confirme avoir grandi d’un seul coup à l’âge de 14 ans, au point où la star des Clippers est choquée.
Paul George : « Tu es plutôt grand déjà, tu fais quelle taille exactement ? »
Alexandre Sarr : « 2m13. »
George : « Bordel, mais que font-ils en France ?! »
Sarr : « J’ai toujours été grand. C’est quand j’ai eu 14 ans que je suis passé de 2m3 à quelque chose comme 2m13. C’était ma plus grande croissance même si je faisais déjà dans les 2m. Les médecins m’ont dit que je pouvais atteindre 2m18/21. »
Plutôt impressionnant pour Sarr, qui pourrait techniquement encore grandir dans les années à venir, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Bien sûr, le Français devra être vigilant concernant les blessures, à l’image des nombreux exercices de Wembanyama pour se maintenir en forme. Mais on ne doute pas que Sarr fait déjà le nécessaire.
Notez que Sarr peut encore grandir, un peu comme Bilal Coulibaly actuellement. On a eu la confirmation récemment que le joueur des Wizards avait pris quelques centimètres sur les derniers mois.
France gotta be manufacturing Wemby clones pic.twitter.com/Z8y1ez3dcL
— Bag Chasa (@realestbagchasa) May 29, 2024
La France doit fabriquer des clones de Wemby
Après Victor Wembanyama, la NBA doit se préparer au phénomène Alex Sarr, qui espère réaliser une grande saison rookie dans sa nouvelle franchise. Reste à savoir si on parle des Hawks ou des Wizards désormais.