Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à leur élimination au premier tour des playoffs, les dirigeants des Lakers se creusent la tête au sujet des opérations à effectuer afin d’améliorer l’effectif. Un ancien de la ligue a alors proposé le recrutement d’une superstar dont le jeu serait en parfaite adéquation avec celui d’Anthony Davis.
Pourtant considérés au début de la saison 2023-2024 comme de potentiels favoris au titre, les Lakers ont enchaîné des prestations en dents de scie. Malgré une victoire tout de même significative au In-Season Tournament, cette inconstance leur a empêché d’atteindre leurs objectifs de fin d’exercice. Opposés aux Nuggets au premier tour après avoir fini 7e à l’Ouest, les Californiens ont été sèchement éliminés (1-4).
Toutefois, les dirigeants possèdent à présent de beaucoup de temps afin de prendre des décisions qui devront améliorer le collectif. Le premier choix a été de se séparer de Darvin Ham pour lui trouver un remplaçant et le suivant semble être de s’offrir les services d’une troisième superstar pour accompagner LeBron James et Anthony Davis. À cet effet, Kenyon Martin s’est penché sur la question dans le podcast Gil’s Arena.
Quelle superstar pour accompagner Anthony Davis et LeBron aux Lakers ?
Ça fait six ans que ça dure avec deux gars qui sont vieux, ça ne va pas marcher. Paul George et Kawhi Leonard, ça fait six ans maintenant. Que peut-on déduire de leur association ? Ils sont partis aux Clippers ensemble. Ils ont pris la décision, l’un voulait que l’autre aille là-bas. PG était à Oklahoma City en train de s’occuper de ses affaires. Ensuite, ça n’a pas marché.
Quand tu es à la maison, d’accord, c’est cool. Vous êtes de Los Angeles, d’accord, mais sur le terrain, ça n’a pas marché pour une raison ou une autre. Que ce soit à cause des blessures ou du timing, ça n’a tout simplement pas marché. Si je suis Paul, je cherche à partir. Je reste à LA, mais je cherche une situation différente. Il doit rejoindre les Lakers, c’est un meilleur fit pour Anthony Davis de par sa façon de jouer.
C’est un joueur orienté vers la passe, vous avez le même gars qui joue au poste de meneur – un gars plus âgé, qui est un passeur. LeBron va lui donner la balle, il peut s’en remettre à Paul. Paul peut faire ce qu’il a à faire et tourner à 26 points de moyenne.
Et si Paul George réalisait enfin son rêve d’enfant en jouant pour les Lakers, lui qui a grandi en soutenant cette équipe ?
Sous contrat chez les Voiliers jusqu’en 2025, ce dernier a fait savoir à plusieurs reprises qu’il avait à ce jour comme objectif de mettre les Clippers sur le devant de la scène en remportant une première bague historique avec la franchise. Or, selon Kenyon Martin, PG13 trouverait davantage son bonheur en portant la tunique des Purple & Gold, notamment en raison de la compatibilité de son jeu avec celui d’Anthony Davis.
Alors que les Lakers sont en pleine réflexion sur les opérations à effectuer en vue de la saison prochaine, Kenyon Martin a voulu donner quelques conseils à ces derniers. Selon le retraité, le recrutement de Paul George serait une belle solution, car il serait parfaitement complémentaire avec Anthony Davis.