NBA – En pleine série Mavs/Wolves, une star détruite : « Il pensait que Dallas n’était pas…

Les stars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
Bally Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À quelques heures du Game 5, Dallas a l’occasion de valider son passage en Finales NBA. Une belle récompense pour un superbe parcours en playoffs… Et une star de la ligue doit bien regretter ses propos passés envers la franchise texane.

Publicité

Si Luka Doncic et consorts font le job ce soir contre les Timberwolves, alors ce seront bien les Mavericks qui affronteront Boston pour le titre. Treize ans après le sacre mythique de la bande à Dirk Nowitzki, c’est donc une occasion énorme qui s’offre aux joueurs de Jason Kidd. Et si leur trajectoire en a surpris certains, le fait est que le front office a fait tous les bons choix de recrutement à la dernière trade deadline.

C’est en effet suite aux arrivées conjointes de PJ Washington et Daniel Gafford que les texans ont vraiment commencé à dominer, les deux hommes apportant énormément de qualités sur le terrain. Le second, débauché en provenance des Wizards, aurait d’ailleurs pu être accompagné par Kyle Kuzma… mais l’ailier avait posé son veto sur un éventuel transfert, ce qu’il regrette probablement aujourd’hui au vu du contexte.

Publicité

Kyle Kuzma fracassé après son refus de signer aux Mavericks

Kyle Kuzma a refusé un trade vers Dallas à la deadline parce qu’il pensait qu’ils n’étaient pas de « vrais prétendants ». Les Mavs ne sont plus qu’à un match des Finales NBA.



Rares étaient visiblement ceux au sein de la ligue à croire en les chances des Mavs, au printemps dernier. Il faut dire qu’ils étaient alors assez irréguliers, mais Kuzma jouait tout de même dans l’une des pires équipes de la ligue à Washington. Il a beau avoir déjà gagné un titre, son pari s’est avéré foireux… Résultat, les fans de Dallas n’ont pas manqué cette occasion de se moquer ouvertement de l’ancien Laker.

Publicité

On ne serait pas arrivé aussi loin si on avait fait ce trade, donc merci Kuzma !

Personne n’a jamais dit : « Wow, Kyle Kuzma est tellement intelligent »

Publicité

Champion en 2020 avec Los Angeles, Kyle Kuzma aurait pu avoir une nouvelle opportunité de s’enfiler la bague au doigt s’il avait accepté de rejoindre les Mavericks à la deadline. D’un autre côté, qui sait si la franchise aurait fait un tel parcours avec lui.

Buzz Dallas Mavericks Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus