Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Tandis que les élections européennes approchent, certaines célébrités commencent, comme lors de chaque scrutin, à donner leurs consignes de vote. Suivi ou non, ce mouvement a en tout cas été repris par Brigitte Bardot, qui s’est adressée aux indécis avec une consigne claire. Et qui a le mérite d’être en lien avec ses engagements.
Le 9 juin prochain, les élections européennes rendront leur verdict. Pour l’heure, la campagne bat son plein, avec Jordan Bardella largement en tête des intentions de vote du haut de ses 34%. Le candidat du RN est suivi de Valérie Hayer, en difficulté autour de 15%, et de Raphaël Glucksmann, révélation de ces dernières semaines, et qui cumule autour de 13% sous l’étiquette du Parti Socialiste.
Et alors que tous les candidats entrent dans les dernières encablures avant le grand soir, certaines célébrités commencent à prendre la parole et à faire part de leurs intentions de vote. C’est le cas de Brigitte Bardot, 89 ans, qui est allée droit au but.
Brigitte Bardot ne votera pas pour le RN cette fois-ci
Sur ses réseaux sociaux, l’ancienne muse de Serge Gainsbourg a en effet donné sa préférence, et surprise, il ne s’agit pas du Rassemblement National :
Elections européennes : VOTEZ ANIMALISTE ! pic.twitter.com/r6bdTWGOFr
— Brigitte Bardot (@brigitte_bardot) May 27, 2024
Si vous ne savez pas à qui donner votre voix : votez animaliste ! Au moins vous ferez des heureux, les animaux ont tant besoin de soutien. Et ils vous seront reconnaissants, EUX !
Bien sûr, l’engagement de « BB » en faveur des animaux n’est un mystère pour personne. En revanche, on aurait pu l’imaginer fidèle au RN, elle qui n’a jamais caché son admiration pour Marine Le Pen.
Depuis plusieurs années, en effet, Bardot est l’une des rares célébrités à assumer son soutien au parti classé à l’extrême-droite. Elle déclarait ainsi sur France Télévisions, entre autres compliments :
J’aime beaucoup Marine (Le Pen), je l’affirme. Je n’ai pas à m’en cache. C’est la seule femme, mais elle a une paire de c… C’est la vision de la France que je souhaiterais revoir apparaître. C’est une femme admirable, qui a dédiabolisé le parti, et qui est la seule à s’être occupée de dénoncer le scandale de la viande halal.
Vous l’aurez compris : si le parti animaliste recueille les faveurs de l’icône pour ces élections européennes, Marine Le Pen semble en tout cas pouvoir d’ores et déjà compter sur sa voix lors des présidentielles de 2027…
Inconditionnelle du Rassemblement National depuis de longues années, Brigitte Bardot a toutefois prévu de leur faire une infidélité en faveur du parti animaliste, défendant ainsi la cause la plus chère à son coeur. Mais avec moins de 0,5% dans les intentions de vote, pas de quoi faire trembler Jordan Bardella et ses 34%…