Une légende de l’UFC s’en prend à Francis Ngannou : « Ce n’est pas comme s’il…

Francis Ngannou, superstar de la boxe et du MMA
Club Shay Shay (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Francis Ngannou reste sur deux défaites consécutives dans le monde de la boxe, dont une par KO. Et pour un ancien champion UFC, le Predator n’arriverait même pas à prendre sa revanche contre Anthony Joshua dans une cage. Un avis tranché qui risque de déplaire aux fan du Camerounais.

Publicité

Toujours en deuil suite au décès de son jeune fils, personne ne sait si Francis Ngannou reviendra un jour à la compétition. Respecté depuis ses débuts pour ses qualités humaines, personne n’en voudrait au Predator s’il décidait de prendre sa retraite à 37 ans, avec les millions qu’il a remportés lors de ses deux derniers combats.

Mais en champion qu’il est, il y a tout de même fort à parier qu’il ne voudra pas partir sur une si mauvaise image. En effet, lors de son combat contre Anthony Joshua, il a été mis KO pour la première fois de sa carrière. Une expérience nouvelle et marquante, comme il l’a expliqué récemment dans un passage sur une télé africaine. Il sait qu’il peut faire mieux, et aura sans doute à coeur de le prouver.

Publicité

Demetrious Johnson se paye encore Francis Ngannou

Si le salaire ne sera pas le même, un retour au MMA devrait être la priorité pour le Camerounais, afin de prouver qu’il reste l’un des hommes les plus dangereux de la planète. Enfin, ce n’est pas ce que pense l’ancien champion UFC Demetrious Johson, qui est persuadé qu’Anthony Joshua pourrait ressortir vainqueur dans une cage. Il s’est exprimé dans la « MMA Hour » d’Ariel Helwani :



Ce n’est pas comme si Francis Ngannou était un monstre du kick-boxing. Si on regarde sa carrière, c’est vrai qu’il a quelques victoires par soumission, quelques victoires où il s’impose grâce à du sol. Mais si je peux entrainer un gars comme Anthony Joshua pendant 6 mois, qui est un monstre athlétique, et lui apprendre à défendre les amenées au sol, à contrer les low kicks, c’est un combat facile pour lui. La distance restera la même pour le côté boxe, et il y aura des petits gants.

Publicité

Si Anthony Joshua était contre Jon Jones en revanche, ce serait bien différent. Jones forcerait le corps à corps, il ferait tout pour avoir des échanges en lutte. Peut-être que Francis adopterait ce plan d’attaque aussi, mais ça m’étonnerait. Après toutes ces années à le voir dans la cage, je ne pense pas. Je ne dis pas qu’il se ferait massacrer, mais que Joshua aurait une vraie chance de s’imposer.

Pour Demetrious Johnson, qui avait déjà exprimé un avis semblable il y a quelques semaines, Francis Ngannou ne pourrait vraiment rien contre Anthony Joshua, même dans une cage. L’ancien champion estime avoir besoin de seulement 6 mois pour faire du Britannique un monstre capable de défendre les amenées au sol, ce qui lui donnera l’avantage. La théorie est une chose, la réalité des faits serait sans doute bien différente.

Publicité

Apprendre à défendre un kick est une chose, supporter la puissance de ceux de Francis Ngannou en est une autre. Dans une cage, Anthony Joshua se retrouverait sans doute sans pouvoir prendre d’appuis en seulement quelques secondes…

Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus